Nvidia GeForce RTX 30 : la production des composants toujours très limitée

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
Nvidia GeForce RTX 3060 Ti 02

Alors que la firme lance sa nouvelle carte RTX 3060 Ti, les problèmes de production des composants chez Samsung Foundry restent compliqués à gérer, alimentant la pénurie.

La disponibilité des cartes graphiques RTX 30 de Nvidia reste délicate, même avec le lancement d'un nouveau GPU RTX 3060 Ti et rien pour le moment ne semble permettre d'améliorer la situation.

La firme reconnaît le problème et avoue que la production sortant des usines de Samsung Foundry (les GPU Ampere y sont gravés en 8 nm) n'est pas suffisante pour répondre à la demande, tout en notant que d'autres problèmes logistiques se greffent à cette difficulté principale.

Nvidia GeForce RTX 3080

La directrice financière Colette Kress a de nouveau indiqué lors d'une conférence avec des analystes que Nvidia travaillait à améliorer la situation du côté des approvisionnements mais n'espérait pas pouvoir équilibrer la production pour répondre à la demande sur la fin d'année 2020.

Pas d'amélioration avant plusieurs mois

La problématique logistique est plus générale et causée par les désorganisations liées à la crise sanitaire plus tôt dans l'année, conduisant nombre de fabricants à devoir jongler avec leurs fournisseurs pour obtenir les composants.

Obtenir plus de wafers de Samsung Foundry reste compliqué, les carnets de commande étant programmés de longue date et la pénurie en cartes graphiques RTX 30 mais aussi en composants destinés aux consoles de jeu et autres équipements dédiés risque donc de durer encore quelque temps.

Il faudra sans doute encore au moins deux mois pour revenir à un semblant de normalité du côté de la production (en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelles complications liées à la pandémie) et la directrice financière promet de faire un nouveau point de la situation avant la fin de l'année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
belaid12002 offline Hors ligne Vénéré avatar 2743 points
Le #2114668
j irai pas acheter a ces prix la en tout cas , jattendrai, desolé cyberpunk je voulais toffrir une nouvelle carte graphique
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2386 points
Le #2114673
Cette situation est honteuse, j'ai revendu ma 1070 il y a 2 mois pour une Nv 3080 que j'attend toujours, elle devrait m'être livrée aujourd'hui et je l'ai pas reçue, le status de ma commende est repassé en indisponible sans la moindre explication et sans m'indiquer de date de livraison prévue ;-(

Je ne peux plus faire de 3D, de retouches d'images, soit utiliser de softs ayant besoin du GPU, d'ici à ce que je sois enfin livré, dans x mois ;-(

Avant de sortir les 3070 et 3060 ils auraient pu s'efforcer de livrer en quantité suffisante les 3090 et 3080 !!! Ils auraient pu brader les 2080 Ti qui sont anormalement toujours vendues à prix d'or pour satisfaire la demande en carte de milieu de gamme !!! De toute manière au prix actuel auquel sont vendues ces cartes de la série 2000 personne n'en voudra...

Et puis comme d'ab avec Nvidia le soit disant jeu offert avec la carte sera impossible à obtenir, à chaque fois c'est pareil ils nous promettent des cadeaux et au final on n'y a jamais droit, ils m'ont toujours livré quelques jours après la fin de ce type de promotion ;-(

Vraiment Nvidia si vous me lisez, je serai vous, je ne serai pas fière de moi, comme client j'ai vraiment le sentiment que vous vous moquez quelque peu de nous !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire