Rumeur : une carte graphique RTX 3080 avec 20 Go de mémoire en préparation

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Videocardz
Nvidia GeForce RTX 3080

La carte graphique RTX 3080 est tout juste lancée - et déjà en rupture de stock - mais elle pourrait bientôt connaître une version avec le double de mémoire.

La carte graphique RTX 3080 est le premier des GPU Ampere grand public à être commercialisée depuis le 17 septembre et elle s'est presque aussitôt retrouvée en rupture de stock, pour la Founders Edition comme pour la plupart des variantes AiB.

S'appuyant sur une configuration avec GPU GA102 et 10 Go de la nouvelle mémoire dédiée GDDR6X, elle dépasse largement les performances de la RTX 2080 Ti, référence de la série RTX 20, pour un prix bien plus bas au lancement.

Pour disposer de plus de mémoire, il faudra attendre la RTX 3090 la semaine prochaine avec ses 24 Go de mémoire GDDR6X...ou une prochaine évolution de la RTX 3080 avec 20 Go de mémoire qui serait en préparation, selon le site Videocardz.

Nvidia GeForce RTX 3080

Il s'appuie sur une dénomination trouvée dans une roadmap interne : PG132 SKU 20 qui pointe vers cette configuration et une confirmation de son existence par diverses sources.

Cette RTX 3080 20 Go, qui conserverait la même base GPU GA102,  arriverait après les cartes graphiques Radeon RX 6000 d'AMD et répliquerait à l'arrivée d'une supposée Radeon RX 6900 XT avec 16 Go de mémoire.

Nvidia n'aurait pas fourni de date précise de lancement à ses partenaires, ne connaissant pas celle de la commercialisation des GPU Big Navi de son concurrent.  La carte RTX 3070 aurait aussi une déclinaison avec 16 Go de mémoire GDDR6 au lieu de 8 Go mais avec un GPU différent qui en fera une version Ti ou Super.

Bref, Nvidia aura du répondant dès que Big Navi pointera le bout de ses ventilateurs, en espérant que les problèmes de production soient résolus d'ici là.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108557
Je n'ose imaginer le prix de ces versions, on nous a souvent rabâcher que la gddr6 était trop cher et ça n'a apparemment pas changé (d'autant plus qu'on parle de gddr6x ici).
En tout cas cette génération qui avait sur le papier pour but de réconcilier les déçus de Turing (dont je fait partie) prend de plus en plus les allure d'une manipulation de la part de NVIDIA qui n'a jamais eu l'intention de vendre ses GPU au prix conseillé en atteste les stock faiblard de 3080FE et les tarif pratiqué par les partenaires, quand c'est pas les revendeurs qui profitent de la demande pour augmenter les prix.
Le #2108558
faut pas acheter maintenant ,de plus le pilote ne doit pas êtres a plein potentiel sur ces modèles
pour moi j’attends la 3060 des constructeur tiers
Le #2108571
Pour ce type de carte 10 Go c'est trop peu et 20 Go c'est parfait de toute façon il faut une très bonne alimentation pour tirer 320w seul pour le GPU quand je pense que la Vega 64 demandait énormément comme ressource je ne pensais pas qu'on allait dépasser cette consommation hors pour le bi GPU ou les montres de GPU type RTX 3090 .

Comme dit plus haut vivement la RTX 3060 du côté Nvidia et son homologue AMD mais bon pour le moment pas besoin de changer ma RX 580 8Go surtout quand je vois les prix des cartes graphiques
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar