GTC 2021 : Nvidia et MediaTek vont créer des plates-formes ARM avec GPU RTX pour PC portables

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Nvidia ARM

En attendant de savoir si sa proposition de rachat de ARM est validée, Nvidia multiplie les initiatives de développement autour de cette architecture. Parmi elles, on trouve une collaboration avec MediaTek pour des plates-formes ARM et RTX pour PC portables.

Le groupe Nvidia s'est lancé dans l'opération de racheter ARM, la société britannique à l'origine des architectures des puces de très nombreux domaines, dont celui des smartphones et désormais des serveurs et des ordinateurs portables, mais il reste à voir si la transaction sera validée par les régulateurs.

En attendant, la firme place ses pions et multiplie les initiatives pour démontrer sa capacité à dynamiser et soutenir l'écosystème. L'événement GTC 2021 est l'occasion de dévoiler des projets dont l'un concerne MediaTek, concepteur de SoC ARM pour smartphones.

Nvidia ARM

Nvidia et MediaTek annoncent ainsi une collaboration visant à développer une plate-forme ARM avec une partie graphique utilisant les technologies RTX de Nvidia à destination des PC portables et des chromebooks.

On peut penser que l'on trouvera ainsi des fonctions de raytracing et de traitement d'intelligence artificielle dans ces futures machines. Comme Qualcomm, MediaTek devrait donc tenter sa chance et jouer de son expertise dans les domaine des plates-formes ARM pour PC.

De son côté, Nvidia se lance aussi directement dans la conception de CPU ARM avec Nvidia Grace, un processeur orienté datacenter et promettant de doper les performances en traitement d'intelligence artificielle par rapport à des systèmes x86.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 away Absent VIP icone 32079 points
Le #2127660
J'ai hâte de voir le résultat, et j'espère qu'on arrivera un jour à faire des PC Gamer qui ne consommeront pas plus de 50W '-'
Lerian offline Hors ligne Héroïque avatar 989 points
Le #2127721
Adieu Intel, adieu AMD ...
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3429 points
Le #2127730
Lerian a écrit :

Adieu Intel, adieu AMD ...


Je ne dirai pas comme toi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire