Nvidia : le minage de cryptomonnaies a dopé les revenus

Pour son dernier trimestre fiscal 2018, terminé fin janvier, Nvidia explose les compteurs grâce à l'arrivée de l'architecture Volta mais aussi à la demande en GPU pour le minage des cryptomonnaies.
Sur son dernier trimestre fiscal 2018, terminé le 28 janvier dernier, le groupe Nvidia affiche des performances supérieures aux attentes et un chiffre d'affaires record de 2,91 milliards de dollars, soit un tiers de plus qu'il y a un an.
Sur l'ensemble de l'exercice fiscal, les revenus s'établissent à 9,71 milliards de dollars, en hausse de 41% par rapport à l'exercice précédent.
Les revenus issus de l'activité gaming représentent plus de la moitié des revenus du trimestre avec 1,74 milliard de dollars, bien au-dessus du consensus des analystes (1,59 milliard de dollars, source Reuters).
Nvidia profite également du lancement de son architecture Volta pour applications dédiées de type intelligence artificielle et véhicules autonomes. Les revenus générés par la fourniture de composants pour serveurs et datacenters progressent fortement, à 606 millions de dollars, là encore au-dessus des attentes des analystes.
Mais l'un des moteurs des revenus de Nvidia est aussi lié au minage de cryptomonnaies. La directrice financière Colette Kress a confirmé l'effet significatif de cette activité sur les revenus du groupe tout en indiquant qu'il était difficilement quantifiable.
C'est aussi une source de revenus à l'avenir incertain du fait de la grande volatilité des valeurs des cryptomonnaies, ce qui incite Nvidia à ne pas s'engager trop avant dans cette voie en incitant les partenaires et revendeurs à privilégier la demande issue du gaming plutôt que du minage.
La très forte poussée du bitcoin tout au long de 2017 a sans doute largement contribué à cette tendance mais le recul très net actuel de sa valeur et les difficultés grandissantes du minage créent de l'incertitude sur les trimestres à venir.
-
Malgré un contexte complexe et une pénurie de semiconducteurs, AMD et Nvidia ont réalisé des chiffres d'affaires record en 2020.
-
Pour la première fois, les revenus générés par l'activité datacenter dépassent ceux issus du gaming, marquant une inflexion dans la stratégie de Nvidia.
Vos commentaires
Et après NVidia essayera de nous faire gober qu'ils souhaiteraient qu'on favorise les gamers plutôt que les "mineurs". Ils me la copieront celle-là
Vu ce qu'elles subissent (GPU à fond les manettes 24/24H pendant des mois), crois-moi tu ne ferais pas une si bonne affaire que cela.
Haha t'es ouf où quoi
Vu comment elle seront ''usé'' aucun intérêt de prendre une cg d'occase pour du game.
Surtout après de longue sessions de minage,pire.
Les puces vram,le pcb..et autres truc sur le chassis..
Parce que tu crois qu'il n'y a que le GPU qui chauffe ? Et tu crois que des circuits électroniques en surrégime pendant des mois ne s'usent pas prématurément ? Hmmmm... J'ai quelques bonnes affaires à te proposer alors
sinon pour l'usure ça se discute. elles tournent certes h24, mais normalement optimisé pour consommer moins, avec des limites de puissances basses. Et tres souvent bien ventilées aussi car pas enfermées dans des boitiers.
Ca reduit surement la durée de vie, mais vu qu'une cg peut vivre 10 ans en utilisation normale, meme si elle ne vit que 3 ans suite au minage, ça peut rester une bonne affaire .les jeux seront devenus trop gourmands avant la mort de la carte. fo surveiller les ventillos
je n'ai pas trouvé d'article relatant de morts rapides de cg de minning
Limite, démonter le ventirad, bien nettoyer le bousin, mettre de la bonne pâte thermique de qualité, remonter, tester en usage normal. Mais quand on voit l'argent mis dans le matos, l'énergie consommée pour des gains minimes en ratio minage/électricité, les exchange qui se gavent sur les transactions de sortie… l'esprit d'origine d'une bonne partie des cryptomonnaies s'est un peu évaporé