Battlefield V et Metro Exodus désormais compatible avec le DLSS des Nvidia RTX

Le par  |  8 commentaire(s)
Nvidia RTX DLSS

Deux nouveaux titres deviennent compatibles avec la technologie DLSS des nouvelles cartes graphiques Nvidia RTX.

Avec la famille de cartes graphiques GeForce RTX, Nvidia apporte des capacités avancées en matière de ray tracing et introduit un algorithme DLSS (Deep Learning Super Sampling) apportant une nouvelle dimension aux rendus détaillés et à l'impression d'immersion des jeux vidéo par rapport aux filtres classiques.

Par ailleurs, la capacité à gérer le ray tracing en temps réel et à générer les effets d'ombre et de lumière de façon toujours plus réalistes promet une expérience ludique plus intense. Deux titres deviennent officiellement compatibles avec la technologie DLSS.

On trouve ainsi Battlefield V, le jeu de guerre d'EA se déroulant dans le cadre de la seconde guerre mondiale, déjà compatible pour le ray tracing et qui ajoute maintenant la gestion du DLSS, dont Nvidia promet 40% de performances en plus une fois activé.

  

L'autre titre, qui intègrera nativement la gestion du DLSS dès son lancement, est Metro Exodus de 4A Games et Deep Silver (lancé ce 15 février), dont l'activation du ray tracing permet de gagner 30% de performance.

On y trouve aussi la technique Ansel de Nvidia qui permet un traitement des captures d'écran avec des effets de ray tracing pour les embellir par rapport à un screenshot standard.

La technologie DLSS exploite les Tensor Cores des cartes graphiques Nvidia RTX et des techniques de deep learning sur supercomputer Nvidia (avec un entraînement pour chaque jeu, d'où le petit nombre de titres compatibles pour le moment) pour optimiser l'affichage.

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Vos commentaires

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Le #2051071
Il me semble plutôt que le ray tracing fait perdre en perf mais que le dlss compense cette perte.par contre il semble qu'on perde quand même un peu en netteté
Le #2051078
Bestdoud a écrit :

Il me semble plutôt que le ray tracing fait perdre en perf mais que le dlss compense cette perte.par contre il semble qu'on perde quand même un peu en netteté


Au contraire, il y a un réel gain avec le DLSS
Le #2051112
Le DLSS permet effectivement un gain. Mais souvent après quelques ajustements / pilotes Nvidia. Et même si ca peut paraitre un peu moins beau au début, c'est qu'il n'ont pas encore parfaitement maitrisé le DLSS.

De toute façon aujourd'hui même le RT fait déjà perdre moins de FPS en 1440p et 1080p qu'a ses début.

La très bonne nouvelle c'est que le DLSS arrive enfin sur des résolutions inférieure au 4K
Le #2051118
L'image avec le DLSS est juste sans croustillant, molle. très décevant
Le #2051125
giorgiocastro a écrit :

L'image avec le DLSS est juste sans croustillant, molle. très décevant


tu trouves ?

https://www.youtube.com/watch?v=nshbUzdBlq8

Moi je trouve çà plutôt bien foutu dans ce cas là !

Je parle de l'expérience en jeu. Pas d'un mode photo screenshot ou l'ont doit zoomer x50 pour faire une différence.

Par contre sur Metro c'est pas encore tout a fait au point ! Mais pas besoin pour avoir du 1440p fluide. Ils ont optimisé le RT depuis la démo test.

Bref il y a du boulot derrière et il reste du boulot à faire. Apres ca reste cher
Le #2051142
iFlo59 a écrit :

Bestdoud a écrit :

Il me semble plutôt que le ray tracing fait perdre en perf mais que le dlss compense cette perte.par contre il semble qu'on perde quand même un peu en netteté


Au contraire, il y a un réel gain avec le DLSS


Sur la vidéo, il me semble clair que le DSSL floute énormément la scène. En gros ils n'antialiasent pas, ils floutent ou comment arnaquer le consommateur en surfant sur la mode IA!
Le #2051666
N'essayez pas de sauver cette techno, le constat est sans appel, sur BFV il est préférable de jouer avec les scaling que d'utiliser le DLSS, la perte de détails est telle que c'est à se demander si le 1440p upscaler par DLSS n'est pas pire que cette même résolution upscaler normalement avec les ancienne techno sachant que cela est plus performant qu'avec le DLSS.
Le #2051673
Adarion29 a écrit :

N'essayez pas de sauver cette techno, le constat est sans appel, sur BFV il est préférable de jouer avec les scaling que d'utiliser le DLSS, la perte de détails est telle que c'est à se demander si le 1440p upscaler par DLSS n'est pas pire que cette même résolution upscaler normalement avec les ancienne techno sachant que cela est plus performant qu'avec le DLSS.


Attention, tout dépend du moteur utilisé... On sait qu'EA ne va pas dans le sens de la "qualité" par moment, son moteur est vieillot, il serait temps qu'ils investissent massivement dans un nouveau moteur graphique.

Il y a d'excellents titre comme FFXV qui supportent vachement le DLSS en 4k
Je peux te dire que cette technologie fait de grande merveille
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