Nvidia : vers un convertible Shield 2 en 1 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
NVIDIA Project Shield - vignette

Nvidia pourrait donner une suite à sa tablette Shield avec un produit 2 en 1 portant le nom de code Mystique.

Le groupe Nvidia prépare-t-il un nouvel appareil dans la famille Shield qui mettait à l'honneur ses processeurs mobiles Tegra ? Le site XDA Developers se pose la question alors qu'émergent un environnement Nvidia Desktop Experience, ou NvDtExp, permettant de basculer entre trois interfaces selon les besoins : Dynamic, Tablet et Desktop.

De là penser que Nvidia prépare une nouvelle tablette Shield 2 en 1, il n'y a qu'un pas qui peut être franchi grâce aux indications sur l'existence d'un mystérieux produit portant le nom de code Mystique.

Sachant que la Shield portable possédait le nom de code Thor et que d'autres produits ont aussi utilisé des noms de personnages Marvel, il est donc possible que Nvidia s'apprête à renouveler sa gamme Shield.

Nvidia Shield

Tablette Nvidia Shield

Les informations trouvées suggère que Mystique embarque un affichage 13,5 pouces avec résolution 3000 x 2000 (et donc ratio 3:2) qui semble cadrer avec un convertible 2 en 1 pouvait devenir tablette ou PC selon les besoins et tirer partir du Nvidia Desktop Experience.

Côté processeur, XDA Developers mise sur le SoC Nvidia Xavier annoncé début 2018 mais dans une version basse consommation, comme dans le cas du Jetson Xavier.

Mais il reste à voir si Nvidia souhaite réellement retenter l'aventure de la conception et de la commercialisation de produits grand public sous sa propre marque, plutôt que de fournir les puces qui alimenteront les produits de ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme