OnePlus 6T : Carl Pei confirme l'absence de prise casque

Le par  |  8 commentaire(s) Source : TechRadar
OnePlus 2 logo

A son tour, OnePlus ne proposera pas de prise jack 3,5 mm sur son prochain smartphone OnePlus 6T.

Le smartphone OnePlus 6T fera finalement l'impasse sur la prise jack, une première pour les smartphones de la marque qui rappelait encore son intérêt pour le public il y a quelques mois avec le OnePlus 6.

Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a confirmé le fait à TechRadar, sans pour autant mentionner le nom "OnePlus 6T" et en expliquant que le moment était tout simplement venu de se séparer de cette fonctionnalité.

L'optique est toujours de chercher à proposer la meilleure expérience utilisateur possible au regard de différents paramètres.

En l'occurrence, les enquêtes internes montrent que plus de la moitié de la communauté d'utilisateurs de smartphones OnePlus utilise déjà des écouteurs sans fil, tandis que OnePlus propose désormais des écouteurs Bullets Wireless de qualité et à un tarif très attractif.

Carl Pei reconnait toutefois que la décision est délicate et controversée mais il estime que le tempo est bon, alors que bon nombre de fabricants ont abandonné la prise jack depuis un moment.

Le bon côté des choses est que le retrait de la prise casque libère un espace précieux dans le volume interne du smartphone qui permettra d'intégrer d'autres technologies ou de placer une plus grande batterie et de renforcer ainsi l'autonomie.

Et, là où Apple vient de l'abandonner pour ses iPhone XS et XR, OnePlus proposera toujours un adaptateur USB-C / jack 3,5 mm avec son prochain modèle. On pourra également se tourner vers de nouveaux écouteurs Bullets V2 avec connectique USB-C.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031317
" Et, là où Apple vient de l'abandonner pour ses iPhone XS et XR, OnePlus proposera toujours un adaptateur USB-C / jack 3,5 mm avec son prochain modèle. "

... normal il faut aussi penser à l'utilisateur puisque de toute façon l'adaptateur ne coûte rien de plus ! enfin pour certaines marques ...pour le reste no comment !

ps : tombe bien l'article ! spéciale dédicace pour toi ......" billgatesanonym "
Le #2031321
Tant qu'il y a un adaptateur ...
Le #2031323
Moi ça ne me dérange pas, j'ai changé mon lecteur CD par un Pioneer bluetooth dans ma Twingo et mon casque est bluetooth.
Le #2031330
Prise casque retirée,

OneLess 6T !!

Perso je préfère les écouteurs à fil... Je préfère conserver le bluetooth à off, et ne pas avoir à recharger des écouteurs en plus... Et à fil, ils fonctionnent sur mon desktop, mon home cinema, mon laptop, et le pc du bureau, en plus de coûter 80$ moins cher...
Le #2031333


Ce retournement de veste de toute beauté 6mois après avoir vanté les mérites du port jack

Enfin, perso j'm'en fous, mais sur le principe, j'aime pas trop
Le #2031341
Moi j'aime bien le jack, j'utilise les 2 parce que comme dit plus haut faut pas oublier de recharger son casque bluetooth donc content d'avoir le jack.

Je n'aime pas l'encoche donc je m'en fou de ce modèle mais cela veut dire que si un jour ils feront un Oneplus X² on aura plus le jack et cela m'énerve

La liberté c'est le choix, pas penser pour nous parce qu'Apple fait comme ça et que les autres doivent suivre .
Le #2031357
On dirait qu'une prise jack prend la moitié du Phone
On doit pas gagner grand chose en autonomie si la battterie recupere cette place
Le #2031367
Il y a des adapteurs type-c vers prise jack 3.5 mm et Oneplus va sortir ça :

https://forums.oneplus.com/threads/introducing-the-type-c-bullets.905246/

Je ne l'utilise plus depuis mon Oneplus 5 et je trouve très bon la qualité en bluetooth avec l'aptX HD.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme