OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro : la fiche technique a probablement fuité, toutes les caractéristiques dévoilées

Le par  |  2 commentaire(s)
OnePlus 8 Pro

Le mystère autour des prochains smartphones OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro s'amenuise sans doute encore un peu plus. Du moins en ce qui concerne les caractéristiques techniques.

A priori, OnePlus devrait annoncer ses nouveaux smartphones OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro mi-avril. Avant cette date, les rumeurs ne manquent pas comme de tradition et le coup de grâce vient peut-être d'avoir lieu. En tout cas pour les caractéristiques techniques.

Le prolifique leaker indien Ishan Agarwal dévoile sur Twitter la fiche technique du OnePlus 8 et du OnePlus 8 Pro. Évidemment, rien d'officiel et des informations à prendre en conséquence avec les précautions d'usage.

Le OnePlus 8 profiterait d'un écran Super AMOLED FHD+ de 6,55 pouces, tandis qu'il s'agirait d'un écran Super AMOLED QHD+ de 6,78 pouces pour le OnePlus 8 Pro. Le taux de rafraîchissement serait de 90 Hz pour le premier et 120 Hz pour le second. En la matière, ce n'est pas étonnant, compte tenu de l'annonce de OnePlus en début d'année pour un écran 120 Hz Fluid Display.

En toute logique pourrait-on dire, les appareils seraient équipés d'un Snapdragon 865, ce qui implique d'après les règles édictées par Qualcomm, une compatibilité 5G avec modem qui n'est pas intégré au SoC.

Le Snapdragon 865 serait associé à 8 / 12 Go de RAM et 128 / 256 Go de stockage en UFS 3.0. En l'occurrence, de la RAM LPDDR4X pour le OnePlus 8 et LPDDR5X pour le OnePlus 8 Pro.

OnePlus 8 Pro
Côté photo, les deux smartphones auraient droit à un capteur de 16 mégapixels à l'avant. À l'arrière, ce serait par contre un triple capteur photo 48 + 16 + 2 mégapixels pour le OnePlus 8, tandis que la déclinaison Pro serait dotée d'un quadruple capteur photo 48 + 48 + 8 + 5 mégapixels.

La capacité de batterie serait différente entre les deux appareils avec 4300 mAh pour le OnePlus 8 et 4510 mAh pour le OnePlus 8 Pro. Surtout, il y aurait l'intégration de la charge sans fil à 30 W et de la charge inversée pour le OnePlus 8 Pro, en plus de la charge rapide filaire à 30 W.

La charge sans fil est une petite surprise, de même qu'une certification IP68 pour le OnePlus 8 Pro. Des éléments qui auront une incidence sur la douloureuse. À confirmer dans les prochains jours.

En attendant, n'oubliez pas que le OnePlus 7T 256 Go est en promotion à seulement 479 € en coloris bleu ou argent avec la livraison gratuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095132
Belles bêtes, attendons de voir le prix. En tout cas ce sera bien inférieur au S12 pour des perfs supérieures à la version européenne.
Le #2095339
Et toujours pas de 512 Go de stockage.

La norme actuelle c'est 128 même pour les bas de gamme, 256 ça commence à faire cheap pour du haut de gamme. Samsung sort bien des téléphones qui font 1 To. Certes pas au même prix, mais ils les proposent au moins. Depuis un bon moment déjà.

Quand je vois que ma femme met 6 mois à remplir ses 128 Go de photos et vidéos, et que j'arrive pas à placer ma collection de flacs dans mon OP5T 128 Go, 512 Go seraient plus que bienvenus. Si au moins on pouvait mettre une carte SD !

Il est où aujourd'hui le remplaçant du Oneplus One qui était sorti avec 64 Go à l'époque où la norme était 16 Go ? Et toujorus 8 Go de RAM, soit autant de RAM que certains téléphones milieu de gamme. A l'époque le OnePlus One en avait dans le paquet avec ses 3 Go de RAM !

Et ça y est ils ont artificiellement réduit les performances du non-pro avec la LPDDR4X... Bien joué OnePlus... Je les aime bien, mais de moins en moins !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme