Pas de OnePlus 8T Pro cette année mais un nouveau Nord en approche

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : XDA Developers
OnePlus 8T

Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 8T Pro cette année, ne laissant que le OnePlus 8T pour représenter la série du second semestre. Un nouveau OnePlus Nord devrait toutefois faire son apparition en milieu de gamme.

Ce n'est pas totalement une surprise par rapport aux indices (ou plutôt à leur absence) disséminés ces derniers mois : cette année, la série T de OnePlus sera composée uniquement du OnePlus 8T.

Le OnePlus 8T Pro ne verra pas le jour et Pete Lau l'explique par le fait qu'un nouveau modèle n'apporterait pas assez de nouveautés par rapport au OnePlus 8 Pro lancé au printemps et que ce dernier reste donc la référence pour les modèles Pro.

OnePlus 8T 01

C'est donc le OnePlus 8T qui portera seul les nouveautés avec la combinaison d'un affichage OLED de très bonne facture (selon DisplayMate) et profitant d'un rafraîchissement d'écran 120 Hz, la présence d'un puissant SoC Snapdragon 865, une partie photo multicapteurs et pour la première fois une charge rapide 65W pour sa batterie de 4500 mAh.

Mais si OnePlus renonce à lancer un modèle premium sur le second semestre, il pourrait étoffer sa gamme Nord en milieu de gamme. Un teaser diffusé sur Instragam suggère que le OnePlus Nord N10 5G n'est plus très loin d'une officialisation.

Il devrait proposer un SoC Snapdragon 690 avec un affichage offrant un rafraîchissement d'écran 90 Hz et une partie photo avec pour la première fois chez OnePlus un module 64 megapixels, le tout pour un tarif encore plus bas que le OnePlus Nord.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire