OnePlus 8T : un écran 120 Hz au top selon DisplayMate

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s)
OnePlus 8T 120 Hz

En attendant sa présentation, OnePlus commence à livrer les détails de son futur smartphone OnePlus 8T avec un focus sur la qualité de son écran validée par DisplayMate.

Le fabricant OnePlus officialisera son nouveau smartphone haut de gamme OnePlus 8T le 14 octobre prochain et, comme désormais à son habitude, il fournit en avance des détails sur ses caractéristiques.

Le grand écran plan observé dans les fuites est confirmé ainsi que le rafraîchissement d'écran 120 Hz, jusque-là réservé au OnePlus 8 Pro. Mais ce n'est pas tout puisque l'affichage profitera d'un taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz pour une réactivité accrue.

OnePlus 8T 120 Hz

Autant dire que la fluidité sera au rendez-vous, tant pour le gaming que l'usage au quotidien, avec des temps de latence réduits. Le fabricant annonce également avoir réalisé 142 optimisations logicielles pour offrir la meilleure expérience sur ce type d'écran.

Mais ce n'est pas tout puisque la colorimétrie a aussi fait l'objet d'un soin particulier. Avec une fidélité des couleurs de 0,3 JNCD (Just Notable Color Difference) et une compatibilité à 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3, OnePlus privilégie un rendu le plus naturel possible tout en profitant des qualités de la dalle OLED.

OnePlus 8T teaser

Tous ces éléments combinés lui permettent de revendiquer une note A+ chez DisplayMate, confirmant la grande qualité de son écran qui profitera en outre d'un capteur de détection des scintillements et d'un réglage de luminosité comprenant plus de 8000 paliers, tout en continuant à assurer une protection contre le rayonnement bleu pour limiter la fatigue oculaire.

Pour ce qui est des informations officieuses, le débat fait rage sur le prix du OnePlus 8T, entre les tenants d'un tarif augmenté et ceux qui prédisent un prix plus bas, sur la base des informations d'une page d'Amazon affichant un tarif de 699 € pour la version avec 12 Go de RAM. Mais il pourrait ne s'agir que d'une valeur factice de remplissage...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
bo2s11 offline Hors ligne Héroïque icone 873 points
Le #2109048
240 Hz pour faire quoi ?
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1397 points
Le #2109051
bo2s11 a écrit :

240 Hz pour faire quoi ?


Si tu tapes vraiment très vite sur l'écran

Plus sérieusement, à priori, ça joue sur la réactivité de la dalle sur les entrées tactiles, à voir. Ça sent plus le marketing et l'alignement sur la concurrence plutôt qu'une réelle utilité.
JCDentonMale away Absent Vénéré icone 4930 points
Le #2109055
Bientôt le bouton de volume à 120 hz ? Ca vérifie 120 fois par seconde si on appuie sur le bouton de volume. Pour un changement de volume ultra réactif
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3181 points
Le #2109101
Okutsuko a écrit :

bo2s11 a écrit :

240 Hz pour faire quoi ?


Si tu tapes vraiment très vite sur l'écran

Plus sérieusement, à priori, ça joue sur la réactivité de la dalle sur les entrées tactiles, à voir. Ça sent plus le marketing et l'alignement sur la concurrence plutôt qu'une réelle utilité.


Sait tout à fait ça ! Et surtout pour concurrencer un certain Xiaomi mis 10 ...T
Anonyme
Le #2109280
Ce ne sont pas des smartphones pour gamers mdr !

Quand tu ne peux pas faire des sessions de plus de 45mn sans que le smartphone devienne bouillant et se décharge à la vitesse de la fibre, c’est pas ce que j’appelle faire des smartphones pour gamers...

Depuis que je suis passé sur ma Galaxy Tab S7 Plus 5G, effectivement je peux faire des sessions de malades sans que ça chauffe et avec une vraie autonomie pour le coup.

Des smartphones gamer il y en a plein, Asus ROG, BlackShark, Nubia etc...

Eux adoptent un vrai système de refroidissement qui sont efficaces jusqu'à intégrer un ventilateur dans le smartphone ou à l’extérieur avec des accessoires comme le coolpad.

J’utilise maintenant le Xbox Game Pass et joue aux jeux depuis le cloud de Microsoft sur ma tablette 12" avec une manette PS4 Pro, en 4G+ ou WiFi, plus besoins de câbles, de branchements ou même d’installations des jeux, tu lances où tu veux, quand tu veux et tu kiff !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire