OnePlus 9 : une configuration photo avec deux capteurs 48 megapixels ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 91Mobiles
OnePlus 9 CAD rendu

Que cachent les deux énormes modules photo visibles sur les rendus supposés du OnePlus 9 ? L'enquête se poursuit.

Un rendu diffusé mi-novembre a montré à quoi pourrait ressembler le futur smartphone OnePlus 9 qui devrait être annoncé l'an prochain dès le mois de mars, en avance sur le calendrier habituel.

Le rendu montre un affichage dont le rafraîchissement resterait finalement à 120 Hz avec un poinçon en angle et à l'arrière un gros bloc photo intégrant trois capteurs dont deux énormes modules.

OnePlus 9 CAD rendu

Le site 91Mobiles, à l'origine du rendu initial, poursuit les révélations en précisant la configuration photo du OnePlus 9. Les deux grands modules seraient donc deux capteurs 48 megapixels dont le module principal fournira des images en 12 megapixels en utilisant le principe du pixel binning (fusion de 4 pixels en 1). Il pourrait correspondre à un Sony IMX689 déjà présent sur le OnePlus 8 Pro.

OnePlus 9 capteur photo

Le second capteur 48 MP serait un ultra grand angle, ce qui marquera une évolution sensible par rapport à l'habituel capteur 16 MP utilisé jusqu'à présent à cette fin. Ses caractéristiques précises ne sont pas connues.

Le troisième capteur n'est pas identifié mais il pourrait s'agit d'un capteur additionnel pour le mode portrait. Le rendu, dont la véracité a été un temps remise en cause, fait désormais consensus, même si certains détails pourraient encore changer par rapport à la version finale.

Le OnePlus 9 Pro a également fait l'objet de rendus détaillés montrant un bloc photo encore plus impressionnant.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire