OnePlus : Carl Pei confirme l'arrivée d'un smartphone 5G en 2019

A Hong Kong, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a confirmé la préparation pour 2019 d'un premier smartphone 5G, avec les technologies mobiles de Qualcomm.
Le spécialste des puces mobiles de communication Qualcomm tient actuellement son événement 4G / 5G Summit à Hong Kong où il présente ses annonces préparant l'arrivée de la 5G l'an prochain.
A l'occasion d'une grande conférence de presse ou nous sommes présents ressemblant à une démonstration de force par le nombre d'intervenants, Christiano Amon, président de Qualcomm Inc., a invité sur scène Carl Pei, cofondateur de OnePlus.
A quelques jours de la présentation du OnePlus 6T, ce dernier a de nouveau confirmé l'arrivée l'an prochain d'un premier smartphone 5G chez OnePlus (le OnePlus 7 ?).
Fruit d'un travail démarré il y a déjà plusieurs années, le futur smartphone continuera d'exploiter les technologies de Qualcomm, que ce soit le SoC haut de gamme ou, donc, le modem 5G SnapDragon X50 de la firme de San Diego.
Carl Pei ne s'est évidemment pas étendu sur les caractéristiques à venir de son smartphone 5G mais les annonces du 4G/5G Summit, et notamment la miniaturisation des modules d'antenne 5G mmWave qui accompagneront le modem X50 et le nouveau reference design 5G de Qualcomm qui ressemble désormais à un smartphone actuel, apportent déjà les premières indications.
-
OnePlus officialise son modèle OnePlus Nord CE 2 5G qui propose une nouvelle expérience Core Edition, toujours avec l'appui de l'interface OxygenOS 11.
-
Le lancement du OnePlus Nord CE 2 5G se précise pour la semaine prochaine, en attendant toujours l'arrivée du OnePlus 10 Pro dans nos contrées.
Vos commentaires
Tiens d'ailleurs on sait ce qu'il se passe début janvier prochain ? Le 5 c'est ça ?
Non au contraire, vouloir toujours les dernières techno c'est utopique et négatif pour la majorité des gens.
Suffit devoir combien sont à peine en 3G, combien sont à peine en ADSL à plus de 10 mbps.
Pourtant bizarrement y'a la 4G+ et la fibre à 1Gbps en France...
Bref, si demain on sort la 5G du coup y'aura plus de 3G ni de 4G de déployées, donc on tourne en rond pour les gens qui n'ont accès à rien...
Ca revient à dire "on attend le prochain pour acheter/déployer/etc." c'est le pire truc à faire car avec ce genre de réflexion seule l'élite à toujours accès à tout...
Tu as raison