OnePlus a breveté un design de smartphone se pliant en trois

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Letsgodigital
OnePlus smartphone pliable

Sans garantir qu'un tel appareil est en développement, OnePlus a tout de même breveté un design de smartphone dont l'écran peut se replier en trois grâce à deux charnières.

Le fabricant de smartphones OnePlus n'a pas marqué d'intentions précises de proposer un smartphone avec écran repliable à court terme mais son rapprochement avec Oppo, et la rumeur voulant que ce dernier prépare un tel modèle (Oppo Fold ?), fait que cela pourrait n'être qu'une question de temps et d'opportunité.

En attendant, la firme a déposé un brevet auprès du WIPO (Office mondial du dépôt de brevet) qui définit le design d'un appareil mobile dont l'écran pourra se replier non pas en deux mais en trois.

OnePlus smartphone pliable

Comme le brevet de Samsung au début de l'année, il est ici question d'un appareil avec deux charnières déployant deux volets supplémentaires. Repéré par Lestsgodigital, il montre que le design permet de déplier le smartphone d'abord en deux puis en trois, et non à la façon d'un tryptique.

OnePlus smartphone pliable 02

Dans le descriptif du brevet, OnePlus montre une possible disposition en triangle, maintenue par un système d'aimant et affichant deux des faces de l'affichage. Un tel mode pourrait être utilisé pour partager des informations ou un visionnage avec une autre personne, spécule Letsgodigital.

Rien ne dit encore que ce brevet puisse être appliqué à un produit réel qui serait commercialisé mais il confirme que OnePlus a des vues sur ce nouveau segment et se laisse la possibilité d'y entrer à un moment ou un autre.

Et en ce moment, ce sont les offres Black Friday sur le site de OnePlus avec des remises sur les smartphones et les accessoires (montre connectée, écouteurs...)

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx offline Hors ligne VIP icone 6250 points
Le #2149835
Les brevets c'est devenu n'importe quoi.
Je vais déposer de ce pas l'idée d'un écran qui se plie en 4 !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire