OnePlus Watch : une première montre connectée avec 15 jours d'autonomie

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
OnePlus Watch 01

Après les écouteurs sans fil, OnePlus complète sa gamme d'accessoires avec une première montre connectée OnePlus Watch cochant toutes les cases de ce type de produit.

La marque OnePlus propose depuis plusieurs années ses propres écouteurs sans fil, en tour de nuque puis sous forme d'écouteurs TWS, mais elle ne s'était encore aventuré sur le terrain des smartwatches.

Le pas est franchi avec la OnePlus Watch annoncée aux côtés des smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro et dont les caractéristiques, plus ou moins en fuite ces derniers jours, ont pu être confirmées.

OnePlus Watch 02

La nouvelle montre connectée propose un affichage 1,39 pouce circulaire (densité 326 ppi) dans un boîter rond en acier avec étanchéité IP68 et cardiofréquencemètre optique à l'arrière.

OnePlus Watch capteur

Elle proposera un large choix de cadrans et pourra afficher les notifications ou permettre de prendre des appels. Elle comprend 110 modes sportifs et pourra mesurer, outre le rythme cardiaque, le taux d'oxygène dans le sang, tout en surveillant l'activité quotidienne et en prévenant quand il est temps de se lever et de se détendre un peu.

OnePlus Watch modes sportifs

Pour le sport ou la détente, elle embarquee 4 Go d'espace de stockage pour y mettre sa musique préférée et il sera possible de la faire interagir avec d'autres équipements OnePlus, et en particulier les téléviseurs OnePlus TV.

OnePlus Watch specs

Il sera alors possible de modifier le volume et les programmes depuis la montre, de prendre un appel sur la montre avec le son de la TV automatiquement baissé ou même de s'endormir devant la télé qui s'éteindra toute seule après détection d'un rythme de sommeil !

La OnePlus Watch ne tourne pas sous Android (OnePlus utilise un OS léger de type RTOS) elle offrira jusqu'à 15 jours d'autonomie. A noter qu'elle est compatible Warp Charge et que la laisser 20 minutes sur son socle de charge assurera une autonomie d'une semaine.

OnePlus Watch cobalt edition

La montre sera proposée en version classique et en version spéciale avec boîtier en alliage de cobalt ultra-résistant et verre saphir inrayable.

La OnePlus Watch classique sera en précommande à partir du 14 avril puis commercialisée le 25 avril 2021 au prix de 159 € sur le site de OnePlus. Le prix et la disponibilité de l'édition spéciale Cobalt ne sont pas encore connus.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Crevax away Absent VIP icone 5858 points
Le #2125711
Dommage, rien pour se démarquer, à moins de posséder un téléviseur Oneplus... qui n'a lui non plus rien pour se démarquer...

Cest juste un bracelet sportif avec un gros écran rond, comme les "montres" Huawei/Honor...

WearOS aurait été un argument de choix face à la concurrence...
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 2499 points
Le #2125731
Faut pas être deux à regarder la télé car si tu t'endors au milieu du film l'autre va pas être content
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire