Opera : captures d'écran créatives et lecteur VR 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera-logo

Nouvelle mouture stable pour le navigateur Opera qui peaufine notamment son outil avancé de capture d'écran et se dote d'un player VR pour les vidéos 360 avec les caques de réalité virtuelle.

Aujourd'hui disponible en version 49, le navigateur Opera continue de surfer sur l'introduction de sa nouvelle interface Reborn en mai dernier. La barre latérale donne désormais accès à VK en plus des messageries Facebook Messenger et WhatsApp par défaut, ainsi que Telegram.

Le principe est de permettre de discuter avec des contacts, tout en poursuivant une navigation sur le Web, sans ouvrir un onglet distinct ou installer des extensions. Apparu dans la mouture précédente d'Opera, l'outil avancé de capture d'écran évolue.

En plus de captures redimensionnables de pages Web, cet outil baptisé Instantané permet désormais de les éditer pour dessiner au crayon, ajouter des flèches, un effet de flou, des autocollants (ou emojis), voire un selfie.

Opera-49-edition-capture-ecran
Opera 49 intègre un lecteur VR pour le support natif de vidéos à 360° à jouer directement dans les casques de réalité virtuelle. HTC Vive, Oculus Rift et autres appareils compatibles OpenVR sont concernés. La détection des casques est automatique.

Les vidéos 2D ou à 180° peuvent également être lues en utilisant le lecteur VR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]