Oppo : le Dual WiFi pour se connecter à deux réseaux WiFi et booster sa connexion

Le par  |  4 commentaire(s)
Oppo Reno Z 02

La marque Oppo officialise de nouvelles fonctionnalités orientées gaming sur ses smartphones avec Game Color Plus et Dual WiFi.

La marque chinoise Oppo a trouvé des idées pour se démarquer de la concurrence, avec une orientation vers le jeu mobile. Pour l'exposition ChinaJoy de Shanghai, elle dévoile tout d'abord Game Color Plus, une fonctionnalité d'optimisation de l'affichage des jeux pour des "graphismes augmentés ultraréalistes" renforçant l'immersion dans les jeux.

Cette fonction est le fruit d'une collaboration avec Qualcomm et dérive de l'environnement Snapdragon Elite Gaming de ce dernier proposé sur ses SoC Snapdragon de milieu et haut de gamme.

Oppo Game Color Plus

Elle permet d'affiner les graphismes et de renforcer les contrastes et la saturation des couleurs sur les appareils mobiles Oppo, tout en gérant finement la consommation d'énergie afin de ne pas épuiser trop vite la batterie.

Oppo Reno

Oppo Reno

La plupart des jeux mobiles nécessitant désormais un accès à Internet, Oppo s'est également intéressé à la question de la qualité de connexion de ses appareils. Le fabricant annonce ainsi la fonction Dual WiFi qui permet à un smartphone Oppo avec surcouche ColorOS 6 de se connecter simultanément à deux réseaux WiFi distincts, qu'ils proviennent d'un même routeur (en bande 2,4 GHz et en bande 5 GHz, par exemple) ou de deux équipements différents.

Cela permettra au smartphone de basculer vers le meilleur réseau WiFi en cas de mauvaise connexion de l'un des deux, ou bien d'assurer du téléchargement à un débit accéléré.

Le Dual WiFi doit permettre de jouer sans subir de ralentissements mais aussi d'utiliser son smartphone Oppo au quotidien (consultation Web, lecture vidéo) dans des conditions optimales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074331
Dual wifi? J'en rêve depuis des années ! Il propose ça le Oneplus 7 Pro ?
Le #2074366
Crevax a écrit :

Dual wifi? J'en rêve depuis des années ! Il propose ça le Oneplus 7 Pro ?


A voir comment ça sera implémenté en vrai.
Le #2074387
.
Dual WiFi :
un maximum de transfert de 1167Mbps (2.4G 300Mbps + 5G 867Mbps)
et peut-être le mode AP (retransmission)
Le #2074389
Oui c'est de l'agrégation de récepteur réseau, il y'a deux carte wifi dedans ( une en 2.4 GhZ et l'autre en 5Ghz),contrairement aux autres smartphone qui ne dispose que d'une carte réseau multibande (2.4 ou 5 Ghz), le reste c'est géré logiciellement, pour ce qui est du OnePlus7 pro, non il ne permet pas de le faire.

l'agrégation de lien c'est pas nouveau il y'a des équipement dédié pour ça (routeur) ou encore certain service logiciel, afin de cumuler plusieurs connexion, de les brassé pour en augmenté le débit.

exemple logiciel ( https://le-routeur-wifi.com/speedify-connexion-internet/ )
( https://korben.info/agreger-plusieurs-connexions-adsl-grace-a-overthebox.html )
( https://korben.info/combiner-connexions-internet.html ) (status Discontinued Novembre 2015)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme