Oppo : vers un affichage Waterfall aux bords très incurvés

Le par  |  2 commentaire(s) Source : XDA Developers
Oppo waterfall vignette

En matière d'écran aux bordures incurvées, la marque Oppo prépare un affichage waterfall dont la bordure fait quasiment un angle droit.

Le groupe Samsung propose depuis plusieurs années sur ses smartphones Galaxy S et Note des affichages s'étirant sur les bordures. Cette caractéristique commence à être reprise chez d'autres fabricants et la tendance semble être maintenant de créer des appareils mobiles dont l'écran couvrira totalement la tranche, la face avant et le dos en verre se rejoignant.

Oppo ecran waterfall

La marque Oppo prépare ainsi un affichage dont l'angle de courbure sur les tranches se rapproche d'un angle droit et donne l'impression que l'affichage disparaît comme dans une chute d'eau.

Contrairement à Samsung qui propose un menu contextuel activant des raccourcis, il s'agit ici essentiellement d'un élément cosmétique (au moins pour le moment)...et qui impose de redéployer les boutons habituels (alimentation et volume) sur la tranche supérieure.

Il pourrait s'agir d'un successeur au modèle haut de gamme Oppo Find X et on peut observer que l'écran ne présente ni encoche ni trou dans l'écran, alimentant la spéculation d'un capteur photo avant logé sous l'écran.

Dans un genre similaire, Ice Universe a évoqué sur Twitter l'existence d'un smartphone Vivo NEX 3 qui exploitera lui aussi un affichage aux bords incurvés à angle droit et rejoignant le dos en verre au niveau de la tranche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073924
Des portions d'écran perdus qui n'ont pas d'usage ... Génial ! Merci de nous rappeler que les efforts d'efficience ne sont pas vraiment a l'ordre du jour autrement on pourrait presque croire en l'avenir.
Le #2073978
Et un écran encore plus fragile et cher à remplacer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme