Vivo NEX 3 : un écran aux bords incurvés sans boutons latéraux ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Vivo Nex 3.

Certains fabricants chinois ont fait rêver en début d'année avec des concepts de smartphones tout habillés de verre et sans boutons. Le Vivo Nex 3 devrait poursuivre cette évolution.

Si le smartphone Meizu Zero relevait du concept, le Vivo Apex 2019 a montré qu'il devenait possible de proposer un smartphone à la coque presque totalement en verre, sans boutons ni connectiques.

Un smartphone Vivo Nex 3 prolongeant cette tendance pourrait prochainement voir le jour. Le leaker Ice Universe diffuse sur Twitter une image censée représenter l'écran du futur smartphone avec une affichage qui serait donc incurvé sur les tranches.

Avec son angle de 90 degrés, le bord incurvé permettra de constituer l'équivalent d'une demi-coque, ce qui devrait permettre de proposer un appareil avec du verre couvrant quasiment toutes ses faces.

Le Vivo Nex 3 ne présente aucune encoche ou trou dans l'écran et ne comprend pas de touches sur les tranches. L'image ne permet pas de préciser si le capteur photo avant sera présent via un système rétractable ou sera directement logé sous l'écran, comme certains fabricants l'ont évoqué ces derniers mois.

A côté des écrans souples pliables, la tendance des écrans couvrants et faisant des smartphones des objets de verre laissant toute la place pour l'écran (voire un affichage secondaire au dos) semble donc se confirmer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073686
comme la première chose à faire c'est de rajouter une coque pour protéger l'appareil et éviter qu'il ne glisse de trop l'intérêt est pas évident...
Le #2073687
"Avec son angle de 90 degrés, le bord incurvé permettra de constituer l'équivalent d'une demi-coque, ce qui devrait permettre de proposer un appareil avec du verre couvrant quasiment toutes ses faces."

Je suis le seul qui ne comprend pas le rapport avec la présence d'une "demi-coque" et en quoi ca protège le smartphone ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme