Si le smartphone Meizu Zero relevait du concept, le Vivo Apex 2019 a montré qu'il devenait possible de proposer un smartphone à la coque presque totalement en verre, sans boutons ni connectiques.

Un smartphone Vivo Nex 3 prolongeant cette tendance pourrait prochainement voir le jour. Le leaker Ice Universe diffuse sur Twitter une image censée représenter l'écran du futur smartphone avec une affichage qui serait donc incurvé sur les tranches.

Avec son angle de 90 degrés, le bord incurvé permettra de constituer l'équivalent d'une demi-coque, ce qui devrait permettre de proposer un appareil avec du verre couvrant quasiment toutes ses faces.

Le Vivo Nex 3 ne présente aucune encoche ou trou dans l'écran et ne comprend pas de touches sur les tranches. L'image ne permet pas de préciser si le capteur photo avant sera présent via un système rétractable ou sera directement logé sous l'écran, comme certains fabricants l'ont évoqué ces derniers mois.

A côté des écrans souples pliables, la tendance des écrans couvrants et faisant des smartphones des objets de verre laissant toute la place pour l'écran (voire un affichage secondaire au dos) semble donc se confirmer.