MWC 2019 : Oppo premier à proposer un smartphone 5G / Snapdragon 855 et du zoom x10 sans perte

Le fabricant chinois Oppo vient d'annoncer qu'il sera le premier à proposer un smartphone 5G doté du SoC Snapdragon 855 et du modem X50.
Plusieurs grandes conférences se tiendront ce dimanche en amont de l'ouverture du salon MWC 2019 de Barcelone lundi 25 février mais la marque Oppo organisait déjà ce samedi un événement Oppo Innovation Event pour diffuser ses annonces avant le rush demain.
Et puisqu'il sera largement question des premiers smartphones 5G du marché lors du salon, Oppo a voulu bien faire savoir qu'li sera le premier fabricant à proposer un smartphone 5G avec SoC Snapdragon 855 et modem X50 sur le marché (serait-ce le fameux Oppo Poseidon aperçu en benchmark ?).
On notera que le Galaxy S10 5G de Samsung annoncé le 20 février est lui aussi doté du SoC Snapdragon 855 avec modem X50. Plusieurs fabricants ont par ailleurs annoncé leur intention de proposer des smartphones 5G avec cette même configuration et certains devraient sortir du bois à l'occasion du salon MWC 2019.
Le président de Qualcomm, Christiano Amon, était présent pour confirmer l'annonce tandis qu'Oppo a indiqué travailler étroitement avec plusieurs opérateurs dans le monde (Swisscom, Telstra, Optus) pour renforcer rapidement sa présence dans la 5G et assurer les promesses de débits et faible latence des réseaux de nouvelle génération.
Par ailleurs, Oppo travaille sur plusieurs projets autour de la 5G, à commencer par le cloud gaming, pour lequel la 5G offre des avantages évidents.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté présentée par le fabricant. Son événement spécial a permis de présenter en Occident son nouveau dispositif de zoom x10 sans perte pour smartphone, déjà présenté mi-janvier en Asie.
Comme pour le zoom x5 présenté il y a quelques années, on retrouve ici une "structure en périscope" évitant d'avoir un module dépassant largement de la coque, tout en apportant une stabilisation OIS (optique) et en EIS (électronique) pour la vidéo, afin de réduire flous et tremblements.
Ce système permettra à Oppo de pouvoir proposer une configuration à triple capteur avec un module 48 megapixels, un module ultra wide à 120 degrés et un zoom x10. Reste à savoir quel smartphone en profitera prochainement.
-
Voici le top 5 du jour avec les écouteurs Jabra Elite 75T, le clavier Logitech G915, la caméra de sécurité eufy T8420, l'écran PC LG UltraWide 29WL50S et le smartphone OPPO Reno 6 5G.
-
La marque Oppo compte elle aussi se lancer dans la 5G avec un smartphone qui se distinguera par sa finesse.
Vos commentaires
Premium
.
. C'est l'ensemble des trois capteurs qui permet la fonction zoom x10.
.
Le 1er capteur assure la plage X1 à X2,2
Le 2ème capteur assure la plage X2,2 à X2,4
Le trois capteur assure la plage X2,4 à x10
https://twitter.com/oppo/status/1097786032706088960