Oppo annonce un système de zoom x10 pour smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
Oppo zoom x10

Comme attendu, Oppo en a dit un peu plus sur un dispositif permettant de réaliser un zoom x10 sur un smartphone.

Après avoir déjà posé les bases d'un zoom x5 hybride en 2017, le fabricant chinois de smartphones Oppo a levé le voile sur un nouveau système de zoom x10 sans perte intégrable dans un smartphone.

Le dispositif, composé de trois lentilles, permettra de réaliser des clichés sur des focales de 15,9 à 159 mm, autorisant d'un côté du grand angle et de l'autre un mode téléobjectif, le tout avec une double stabilisation optique pour réduire les effets de flou...et peut-être aussi pour compenser une moindre quantité de lumière entrante, le fabricant ne fournissant pas de valeurs d'ouverture pour ce module.

Toujours est-il qu'il semble être prêt pour une production de masse et le fabricant Oppo en fera la démonstration durant le salon MWC 2019 de Barcelone fin février, sans préciser si ce sera dans un smartphone ou pour en montrer seulement le principe.

Oppo zoom x10 02

Oppo zoom x10 03

Oppo a d'autres surprises en réserve et a travaillé avec Synaptics pour développer un lecteur d'empreintes sous l'écran qui a l'avantage de fonctionner où que l'on pose le doigt sur l'affichage, au lieu d'être cantonné à une petite surface en bas de l'écran.

Oppo lecteur empreintes

  

On devrait rapidement trouver cette nouveauté dans les prochains smartphones de la marque. A noter qu'un modèle Oppo Poseidon sous Snapdragon 855 a été repéré récemment sur Geekbench.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047569
Les moyens innovent depuis déjà des mois bien plus que les 2 leaders. Le début de la fin pour ces derniers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme