Orange a coupé l'accès à BFMTV et aux chaînes RMC sur ses livebox

Comme Iliad / Free, Orange ne diffuse plus les flux des chaînes BMFTV, RMC Découverte et RMC Story sur ses livebox.
Refusant de payer pour la diffusion IP sur ses livebox des chaînes du groupe Altice, l'opérateur Orange a, comme Iliad / Free il y a quelques jours, coupé l'accès aux chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story depuis ses livebox.
Orange n'entend pas payer pour des flux par ailleurs accessibles gratuitement et doute de l'intérêt de certains services à valeur ajoutée comme le replay pour la chaîne d'info.
Un bras de fer s'engage donc mais l'opérateur dit rester ouvert à une reprise des négociations si Altice revoit à la baisse ses prétentions. Orange avait déjà menacé de couper l'accès aux flux d'un diffuseur (TF1) l'an dernier mais n'avait pas appliqué cette mesure, un accord ayant été trouvé.
Le Figaro souligne que cette fois, Orange s'appuie sur la "jurisprudence Free", le groupe Iliad ayant été contraint de cesser la diffusion sous peine d'une astreinte de 100 000 € par chaîne et par jour de retard à la suite d'une décision du tribunal de grande instance, et coupe donc préventivement les flux sur ses livebox. Toutefois, un accord pourrait être trouvé dans la journée.
Face aux demandes de rémunération des diffuseurs, les opérateurs font sentir la puissance du canal de diffusion que sont les box et font entendre qu'ils participent déjà à la valeur des chaînes en les mettant à disposition de leurs abonnés.
Comme dans le cas d'Iliad, les abonnés d'Orange peuvent toujours passer par la TNT ou par les applications de streaming pour accéder aux chaînes disparues (pour un temps ?) d'Altice.
Et n'oubliez pas de consulter la promotion du jour concernant l'offre internet de Sosh à moitié prix !
-
Après une coupure jeudi vers 9h, les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sont de retour sur la TV d'Orange.
-
Les chaînes du groupe Altice ne sont toujours pas de retour sur les livebox d'Orange malgré les annonces rassurantes d'Alain Weill ce jeudi. Il faut des engagements écrits, avertit la dirigeante d'Orange France.
Vos commentaires Page 1 / 4
Premium
Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=BMWUPd3TeYY
SFR non mais Bouygues doit se poser des questions .....
Premium
SFR je crois pas
C'est exactement ça que je ne comprend pas.
Altice gagne de l'argent en nous gavant de pub (et de multi re re re re diffusion) et ils veulent être payé pour une diffusion via les FAI, qui, en plus, est gratuite via la TNT.
Pour moi ça devrait être le contraire : les FAI font payer les chaines pour être diffusées... Mais je dois rater qqchose.
Quelqu'un les rémunère pour utiliser la TNT ou bien c'est Altice qui paye pour être diffusé sur la TNT ?
Je crois que Bouygues a déjà payé.... à vérifier.
SFR et BFM , c'est le meme Groupe.
Sur Le Figaro :
.
«Nous n’avons pas trouvé d’accord avec Altice, mais nous sommes ouverts quant à une reprise des négociations», explique un porte-parole d’Orange.
le signal pourrait être rétabli «dans les 24 heures» affirme un proche du dossier.
.
Altice aurait demandé à être rémunéré à hauteur d’un million d’euros pour toutes ses chaînes, selon une autre source proche du dossier. Soit très significativement moins que la somme exigée au départ.
.
http://www.lefigaro.fr/medias/orange-coupe-a-son-tour-le-signal-de-bfmtv-20190905