Après Canal+, Orange se dit "prêt à couper TF1"

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Le Figaro
TF1-tour

Alors que les conséquences de l'interruption des flux des chaînes du groupe TF1 chez Canal+ commencent à se faire sentir, les opérateurs Orange et Free se disent prêts à faire de même.

L'interruption de la diffusion des flux des chaînes du groupe TF1 par Canal+ depuis jeudi dernier donne des idées aux opérateurs en conflit avec le diffuseur. Orange, qui a déjà bloqué l'accès au replay à la demande même de TF1 en février, indique par la voix de son PDG Stéphane Richard réfléchir à une coupure des flux des chaînes en accès sur les livebox.

Orange stéphane richardDans un entretien au Figaro, le patron d'Orange se dit donc "prêt à couper TF1" (ce qu'il aurait dû en principe faire en février, au terme du précédent contrat) et indique dans le même temps ne pas vouloir signer d'accord "comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d'autres canaux", suivant ainsi la même ligne que Maxime Saada, directeur général de Canal+.

La renégociation des accords entre le groupe TF1 et les opérateurs et fournisseurs de services donne lieu à un bras de fer qui s'est durci ces dernières semaines. Si Bouygues Telecom (détenu comme TF1 par le groupe Bouygues) a annoncé avoir signé des accords avec les diffuseurs, les autres acteurs sont en litige ou en négociation sur la question du versement d'une redevance pour l'accès aux chaînes du groupe TF1 par Internet, alors même que ces chaînes sont en accès libre par la TNT.

Les opérateurs refusent les montants réclamés de plusieurs dizaines de millions d'euros (25 millions d'euros pour Orange, 21 millions d'euros pour Free, indique Le Figaro) et souhaitent intégrer de nouveaux services, comme par exemple la possibilité de reprendre une émission depuis le début.

A côté d'Orange, l'opérateur Free serait lui aussi sur le point de couper l'accès aux chaînes de TF1 sur ses freebox. Les baisses d'audience des grandes émissions de TF1 constatées depuis vendredi confirment que la pression est forte et que les revenus publicitaires pourraient rapidement en pâtir, d'autant plus que certains opérateurs également annonceurs, comme Orange, auraient déjà suspendu certaines campagnes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2003606
Pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait, alors que TF1 lui a collé un procès ?
Faut avoir les balls de le faire, même si je pense que cela va grincer des dents côté clients orange.
Le #2003607
Le groupe Bouygues demande combien à Bouygue Telecom pour diffuser TF1 ? huhuhu
Le #2003609
Ne pas menacer. Juste le faire !!!!!!!!
Le #2003610
c'est encore mieux que Dallas cette histoire

Le #2003612
CoRsCiA a écrit :

c'est encore mieux que Dallas cette histoire



Tiens, j'ai fait du popcorn! tu le préfères sucré ou salé?
Le #2003620
Qu'on lui COUPE la tête !
Le #2003624
JUST. DO. IT.
Le #2003625
Le pire, c'est que quand il va se faire virer pour sa connerie, le PDG de TF1 va toucher le pactole...
Le #2003628
Les Français se bouffent entre eux, nos amis alliés doivent bien rigoler.
Le #2003632
Je comprend rien, c'était pas déjà fait ?

Bref vous nous saoulez avec vos news inutiles dont ont se fout franchement de tf1...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme