Orange : Stéphane Richard va supprimer des postes en centres d'appels et critique la stratégie d'Altice

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
Orange-logo

Orange devrait à son tour réduire les effectifs dans ses centres d'appels, moins sollicités, sans en préciser l'ampleur. Stéphane Richard en profite pour tacler une nouvelle fois son concurrent Altice / SFR qui vient encore de changer d'équipe de direction.

La baisse d'activité dans les centres d'appels d'Orange va conduire l'opérateur à en réduire les effectifs, a prévenu le PDG Stéphane Richard. Sans évoquer l'ampleur de ces suppressions de postes sur les 20 000 salariés des call centers et tout en précisant qu'il ne s'agit pas de fermer les sites, l'heure est donc à la rationalisation.

Orange stéphane richardLe patron d'Orange fait observer que les volumes d'appels reculent de 10% chaque année et qu'il n'est pas logique de maintenir les effectifs en place face à cette réalité liée à l'essor d'Internet.

Si aucun chiffre n'est donné, c'est qu'Orange s'adapte année après année en fonction du contexte.

Au niveau du groupe, qui compte 90 000 salariés en France, les effectifs se réduisent doucement du fait du non remplacement systématique des départs à la retraite, mais Stéphane Richard rappelle qu'Orange est aussi une entreprise capable de recruter chaque année 10 000 nouveaux employés.

Dans le même temps, Stéphane Richard a de nouveau critiqué la stratégie et le modèle économique de son concurrent Altice / SFR qui a connu une forte chute en Bourse et vient de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante après la démission du directeur général Michel Combes.

Au Figaro, il évoque un "problème de modèle" et a critiqué la très coûteuse course aux droits sportifs et aux contenus multimédia qu'Altice s'acharne à vouloir détenir en propre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Paulitechnilaches Hors ligne Habitué 112 points
Le #1988289
Quelle crédibilité pour parler stratégie le Dirigeant Orange alors qu'il est mis en examen pour escroqueries en bande organisée ! Chez Orange aussi un changement de direction s’impose, il a tué France télécom pour le remplacer par un nom de fruit ridicule d'une filiale anglaise revendue depuis, les salariés sont brutalisés dans des openspaces invivables dans des banlieues inaccessibles Des agents sont employés à temps complet pour bousiller la vie des salariés et fonctionnaires pour les pousser au départ par tous moyens jusqu'aux drames qu'on connaît les suicids n'ont pas cessé même si les médias n'en parle plus plus, c’est « human outside brutal inside ». La caste dirigeante d'orange l'ignore totalement et s'octroie rémunérations et stocks options délirants en toute discrétion sans compter les voitures et les voyages dolce vita dans les plus beaux spots de la planète entre les fêtes au festival de cannes et Roland garros et Rolex Paris Masters (!) la plus belle loge du central pendant que les salariés c'est entre 0 et 1% d'augmentation annuelle.
Cerise sur le gâteau il a instauré la discrimination sexuelle dans l'entreprise ce ne sont plus le potentiel et les compétences qui comptent mais le sexe, avec toutes les dérives que les femmes connaissent trop bien et subissent lorsque le physique s'en mêle
Le #1988406
Mais d’où tu sors ces fausses affirmations, tu t’es fait virer d’Orange, mais tu es complètement hors sujet, Fais gaffe tu tiens des propos diffamatoires.
Paulitechnilaches Hors ligne Habitué 112 points
Le #1988610
charlye44 a écrit :

Mais d’où tu sors ces fausses affirmations, tu t’es fait virer d’Orange, mais tu es complètement hors sujet, Fais gaffe tu tiens des propos diffamatoires.


Non, tout est factuel hélas, Orange est une entreprise au business magnifique, le business du siècle que sont la téléphonie et internet et des salariés dévoués et travailleurs, qui mériteraient un management respectable, basé sur la meritocratie, aujourd’hui totalement absente remplacée par la magouillocratie, « c’est politique » comme y disent comme pour se justifier d’une gestion de l’(in)humain inacceptable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]