SFR : le directeur général Michel Combes démissionne

Le par  |  12 commentaire(s)
SFR-logo

Confronté à une sévère chute du cours d'Altice en Bourse après la présentation des résultats financiers trimestriels de SFR, Michel Combes, directeur général de SFR, a annoncé sa démission jeudi soir, conduisant Patrick Drahi à réagir.

La rumeur d'un possible départ de Michel Combes, directeur général de SFR, était dans l'air depuis quelques semaines mais la présentation des résultats financiers trimestriels de l'opérateur en fin de semaine dernière, et la très forte chute du cours d'Altice depuis, ont sans doute activé le processus.

SFR-logoMichel Combes a donc annoncé sa démission ce jeudi soir après une nouvelle journée difficile pour le cours d'Altice, ce qui va conduire à une reprise en main par Patrick Drahi.

Ce dernier va être nommé président du conseil d'administration tandis que Alain Weill, responsable du pôle média, va devenir PDG de SFR et que Dexter Goei, déjà directeur d'Altice USA, deviendra directeur général d'Altice. Armando Pereira devient pour sa part directeur d'Altice Telecom.

La refonte de la direction, qui rappelle les premiers temps de la fondation du groupe SFR-Numericable, fait intervenir les lieutenants directs de Patrick Drahi et vise à redonner confiance à des investisseurs désormais très méfiants vis à vis de la capacité de SFR à surmonter sa dette.

Ce jeudi, Altice a encore perdu 10% à la Bourse d'Amsterdam, après avoir déjà perdu plus de 20% après l'annonce des résultats financiers trimestriels de SFR, qui représente la moitié de ses revenus, le 2 novembre.

Après le départ de Michel Paulin en septembre, la démission de Michel Combes souligne les difficultés pour résoudre l'équation compliquée de la perte continue d'abonnés et des investissements massifs dans les infrastructures mais aussi dans les droits sportifs afin de générer des exclusivités destinées pourtant à séduire de nouveaux abonnés, sans compter les nombreuses acquisitions aux Etats-Unis pour faire d'Altice USA un puissant câblo-opérateur et désormais aussi un opérateur mobile virtuel.

C'est aussi un coup dur pour l'opérateur, juste avant le coup d'envoi des fêtes de fin d'année, période importante pour l'activité des acteurs du secteur télécom.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987868
J'sais pas si ça fera bouger les choses dans le bon sens... Mais bon, vu la position de SFR, du moment que ça bouge, ça peut que aller dans le bon sens vous me direz...
Le #1987875
Vite une corde, la vie n'a plus de sens pour moi maintenant
Le #1987876
SFR une entreprise ou j'ai été client mobile pendant près de 20 ans.
J'ai jamais eu de soucis, réseau impeccable service client à l'écoute.

Puis Free est arrivé et là c'est devenu bizarre, réseau catastrophique ? service client une catastrophe.

Et visiblement le coup de grâce est arrivé avec Drahi, un homme peut être bon en affaire, mais exécrable en image pour la marque, le fait qu'il fasse une reprise en main par lui même ne va faire qu'accélérer l'hémorragie
Le #1987890
Quel est le Combes pour SFR?

Quand Patrick Drahi.

Voilà... J'attends vos réactions... Et je vais aller prendre un café...
Le #1987895
Kiriito a écrit :

Quel est le Combes pour SFR?

Quand Patrick Drahi.

Voilà... J'attends vos réactions... Et je vais aller prendre un café...



Le #1987896
Kiriito a écrit :

Quel est le Combes pour SFR?

Quand Patrick Drahi.

Voilà... J'attends vos réactions... Et je vais aller prendre un café...


lol, cette boîte pour se planter SFR ! (facile j'avoue)
Le #1987902
La cata Combes finit au fond du trou.

Hop !
Le #1987907
Quand SFR va-t-il comprendre que ce n'est pas en augmentant les prix quand va gagner plus d'argent sur le long terme. (De la gestion à la petite semaine ?)
Le #1987910
Patrick Drahi porte la poisse à SFR, il mérite tout simplement la démission.
Le #1987921
il a été poussé à démissionner..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]