SFR continue de perdre des abonnés, Altice chahutée en Bourse

Le par  |  16 commentaire(s)
Altice nouveau logo

La présentation vendredi des résultats trimestriels de SFR, toujours marquée par une baisse du nombre d'abonnés fixes, a durement touché sa maison mère Altice qui enregistré un énorme recul de plus de 20% à la Bourse d'Amsterdam.

En fin de semaine dernière, l'opérateur SFR dévoilait ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017, marqués par un recul de son chiffre d'affaires et toujours une baisse du nombre de ses abonnés fixes (-75 000 clients), malgré une hausse des abonnés mobiles (+ 16000), avec cependant une baisse de l'ARPU (revenu moyen par abonné).

SFR-logoMalgré la promesse d'une année de reconquête des clients, 2017 reste compliquée pour le redressement de SFR et le remboursement de son immense dette, et ce alors qu'Altice, sa maison mère, multiplie les projets et les investissements, tout en annonçant des performances financières dans la fourchette basse des prévisions.

Les difficultés en France, marché représentant une bonne moitié des revenus d'Altice, pénalisent les croissances enregistrées par les nouvelles activités aux Etats-Unis et affaiblissent la rentabilité.

Ce décalage commence à inquiéter les investisseurs qui se sont manifestés par une violente chute du cours d'Altice à la Bourse d'Amsterdam de plus de 20% vendredi et qui se poursuit encore ce jour, le cours perdant toujours autour de 4%.

Le plan de redressement de SFR met visiblement plus de temps que prévu à déployer ses effets et le projet de déploiement en solo de la fibre optique, qui doit permettre de récupérer des clients en fixe et de faire remonter l'ARPU, doit encore vaincre les résistances du régulateur et des politiques.

Pendant ce temps, Altice poursuit ses efforts dans la conquête du marché nord-américain et vient d'y lancer une offre mobile de type opérateur virtuel en s'appuyant sur le réseau de l'opérateur Sprint, après avoir annoncé une box triple play aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987350
adeu RED !!!!!!!!!!!

adeu tots adsl

all 4g illimite

VangarD club member

Le #1987352
Ca va finir à 3 c't'affaire...
Le #1987353
Un 01 associé à un représentant de la branche mobile d'SFR essaye régulièrement de m'appeler sur mon mobile.

J'ai bloqué le numéro ...
Le #1987355
Box de merde
Forfaits aux prix exorbitants
SAV autiste tout moisi
SFR était déjà pas au top niveau qualité de service , mais ils ont dupliqué le modèle Numéricâble avec ses télé conseillers agressifs qui t'appellent tous les 3 mois pour te faire migrer sur une offre supérieure , avec engagement bien sur !

Faut pas s'étonner que les clients se barrent
Le #1987356
Il va faire comment pour rembourser les milliards empruntés le père Drahi ?
Le #1987367
skynet a écrit :

Il va faire comment pour rembourser les milliards empruntés le père Drahi ?


Plus c'est gros plus ça passe : il fera le mec qui n'a rien vu venir, et il s'en tirera avec une tape sur la main. Dans le même temps il va tailler dans la masse salariale comme un boucher, et ça re-équilibrera les comptes provisoirement.
Le #1987369
skynet a écrit :

Il va faire comment pour rembourser les milliards empruntés le père Drahi ?


Il continue de faire des bénéfices, donc je suppose qu'il peut les utiliser pour rembourser
Le #1987370
qu'il redonne sify et 13eme rue il croyait qu'on allait quitter free ou orange
qu'il se mette le doigt dans l'oeil !
Le #1987387
Je présente déjà mes sincères condoléances à Patrick Drahi sur ma prédiction de fermeture instantané de la firme Altice.

C'était une bonne société, il y avait de l'argent à s'faire.
Amen.

(Bon... c'est juste pour la forme, sinon on sait tous ce qu'est Altice)
Le #1987392
S-top au F-outoir complètement R-inguard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]