Orange pourrait se passer des équipements 5G de Huawei dans presque tous ses marchés d'Europe

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Reuters
Antennes-4g

L'opérateur Orange devrait faire peu appel aux équipements 5G de Huawei sur ses différents marchés européens, a estimé son PDG Stéphane Richard.

Si Orange n'utilise pas d'équipements Huawei en France et ne fera pas appel à ce dernier pour bâtir ses réseaux 5G, cela peut être le cas sur d'autres marchés européens dans lesquels il est présent.

Son PDG Stéphane Richard a toutefois indiqué que l'opérateur devrait peu faire appel à l'équipementier chinois controversé dans ses différents marchés. Tenant compte du contexte économique et politique, "il est probable que, à terme, la part des équipements Huawei en Europe va diminuer", a-t-il souligné.

Alors que le Royaume-Uni a ouvertement prévu de se débarrasser de Huawei d'ici quelques années et que la France, avec son dispositif d'autorisations des équipements par l'Anssi, pourrait s'engager dans une voie similaire mais plus discrète, d'autres pays pourraient suivre une voie similaire.

Orange stéphane richard

La Pologne, qui a déjà affiché son intention d'écarter Huawei de ses infrastructures 5G, et la Belgique sont ainsi cités comme des marchés dans lesquels les filiales d'Orange pourraient finalement se passer complètement des équipements du groupe chinois, tandis qu'Orange en Espagne, où les équipementiers de référence ont déjà été validés, continuerait d'y avoir recours de façon limitée.

Stéphane Richard a rappelé qu'Orange était l'un des opérateurs européens les moins exposés par cette problématique. Pour d'autres acteurs, écarter Huawei pour passer à un autre équipementier aura un coût et des conséquences sur la capacité à déployer les réseaux de nouvelle génération.

Reste la partie de l'offre cloud Orange Business Services montée en partenariat avec Huawei. Si elle ne devrait pas être mise en avant en Europe, le PDG d'Orange espère tout de même pouvoir la proposer dans d'autres zones géographiques, en particulier en Asie.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 Hors ligne VIP icone 8263 points
Le #2105240
.
"Si elle ne devrait pas être mise en avant en Europe, le PDG d'Orange espère tout de même pouvoir la proposer dans d'autres zones géographiques, en particulier en Asie."
.
Après avoir décidé que c'était toxique pour l'Europe, on espère tout de même pouvoir la proposer en Asie !!!
boznake Hors ligne Vénéré icone 3018 points
Le #2105243
Moi, j'attends toujours que l'on fournît les preuves ! L'Europe est une vaste blague, le plus grand cirque au monde. Qui baissent sa culotte quand le très gentil Américain décide pour tout le monde (enfin surtout avant tout pour ces propres intérêts) comme disait Coluche : je me marre ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire