Actuel patron d'Orange, Stéphane Richard brigue un troisième mandat après avoir été placé à la tête du groupe en 2011 (il était auparavant directeur général). Aujourd'hui, le Conseil d'administration d'Orange a voté en faveur du renouvellement du mandat de Stéphane Richard comme administrateur d'Orange.

Orange stéphane richard Ce vote constitue la première étape dans l'optique du renouvellement de son mandat pour une période de quatre ans en tant que PDG de l'opérateur historique. Le 4 mai prochain, les actionnaires d'Orange se prononceront lors d'une Assemblée générale.

" Les administrateurs du Groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d'Orange où il a su renouer avec une dynamique sociale et économique malgré un contexte concurrentiel difficile en France et à l'international ", peut-on lire dans un communiqué.

L'État est le premier actionnaire d'Orange (23 % du capital). Le mois dernier, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a déclaré sur BFMTV que Stéphane Richard " a fait du bon travail à la tête d'Orange. "

" Il a pacifié une entreprise qui était dans une situation de conflit social, de souffrance des salariés considérable. […] Il a réussi en investissant davantage sur la fibre, sur des secteurs d'avenir ". Pour autant, le ministre a rappelé les règles de nomination en vigueur, et a souligné que " s'il y a une condamnation de Stéphane Richard à un moment donné, il remettra immédiatement son mandat. "

Stéphane Richard a été renvoyé en correctionnelle pour complicité d'escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Avant son arrivée à Orange, il était directeur de cabinet de la ministre de l'Économie Christine Lagarde.