Orange : Xavier Niel voudrait aussi entrer au capital après un rapprochement de Free

En ces temps où les espoirs de consolidation télécom refont doucement surface chez les opérateurs, l'idée d'une entrée au capital d'Orange en compensation du rapprochement d'un opérateur taraude les capitaines d'industrie. Xavier Niel aurait taté le terrain.
Entre l'Etat qui envisage de céder une partie du capital de l'opérateur Orange dont il détient 23% et la relance des discussions autour d'une consolidation télécom qui ramènerait le marché français à trois acteurs, mettant en principe fin à la guerre des prix qui se joue actuellement, les dirigeants des groupes telecom seraient à la manoeuvre pour envisager une entrée au capital de l'opérateur historique.
Ces dernières semaines, les spéculations d'une cession de SFR au groupe Bouygues ont prêté à Patrick Drahi l'intention d'obtenir une participation dans Orange.
Il ne serait pas le seul à chercher ce même graal. La Lettre de l'Expansion, citée par Univers Freebox, fait état de discussions entre Xavier Niel, fondateur d'Iliad / Free avec le gouvernement en vue d'envisager un rapprochement avec Orange pour amener à ce fameux retour à trois opérateurs, tandis que Xavier Niel pourrait devenir l'investisseur de référence auquel l'Etat pourrait céder sans crainte une participation.
Ces discusions vont-elles au-delà des pistes de travail et de quelle nature serait ce rapprochement, peu envisageable au regard du régulateur national ? C'est encore le mystère, même si tous les acteurs espèrent ce fameux retour à trois opérateurs.
-
À la sortie de la conférence donnée par Free hier matin, Xavier Niel était l'invité de nos confrères de 01Net.TV, l'occasion pour le patron de tirer à boulets rouges sur la concurrence.
-
La Commission fédérale de la communication en Suisse a donné son aval pour le rachat par Xavier Niel de l'opérateur de téléphonie mobile Orange Suisse.
Vos commentaires Page 1 / 2
voila voila...
Drôle d'idée !
La soupe ne doit être si mauvaise que ça ....
Perso si la fibre Orange passait par chez moi, je la prendrais même à vil prix !
Euh... Et payer ton forfait à partir de 60€ par mois ?
Plaignez vous de Free tant que vous voulez, mais les prix de tous les opérateurs ont baissé après son arrivée, et les services se sont améliorés
Tout le monde l'a déjà oublié ....
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière....