Quelques jours après un nouvel incident qui a impacté plusieurs milliers de sites internet durant quelques heures, OVHcloud réalise ce jour son introduction en Bourse et intègre la place Euronext Paris.

L'opération, qui se joue au prix d'introduction de 18,50 € l'action, devrait permettre de lever environ 400 millions d'euros et de porter la valorisation de l'entreprise à 3,5 milliards d'euros, avec toujours Octave Klaba, son fondateur, aux commandes en détenant 69,6% du capital.

OVHcloud-logo2

Elle va pouvoir concentrer son effort sur les différents domaines du cloud, notamment en faisant évoluer son offre du cloud privé vers le cloud public, avec notamment en ligne de mire les problématiques de cloud souverain qui agitent la sphère européenne, inquiète de ne pouvoir confier les données sensibles de ses entreprises qu'à des structures d'origine étrangère, notamment les géants américains du cloud.

L'entrée en Bourse doit donner à OVHcloud les armes nécessaires et la taille critique pour répondre à cette demande, avec l'espoir d'un profil de croissance rapide sur les prochaines années.

Mais l'entreprise va aussi devoir faire oublier l'incident majeur de l'incendie dans l'un de ses datacenters en mars dernier qui avait impacté durant plusieurs jours l'accès à des milliers de sites (dont GNT) et perdu des données pour certains.