Le P40 Pro s'affiche dans une série de clichés

C'est en mars 2020 que Huawei présentera son P40 dans le cadre d'une conférence qui se déroulera à Paris, mais aujourd'hui des rendus dévoilent l'apparence du smartphone.
C'est un smartphone très attendu qui se dévoile ainsi dans quelques rendus diffusés sur Sina Weibo par un fabricant de coques : le P40 Pro affiche ainsi son design et ses 5 capteurs photo.
Le terminal arbore ainsi un poinçon élargi en façade permettant d'accueillir un double capteur photo, mais c'est surtout son module principal, situé au dos qui en impose avec ses 5 capteurs.
Étrangement, Huawei ne reprend pas la disposition centrale inscrite dans un cercle comme cela avait été proposé avec le Mate 30 Pro. La marque présentait pourtant cette disposition comme plus naturelle et ergonomique puisque rappelant alors la prise en main d'un APN.
On note également l'absence d'écran type "Horizon" s'étirant très largement sur les bordures et qui avait été lancé avec le Mate 30. Ici, on note un écran AMOLED aux bordures limitées, mais pas d'affichage sur les tranches.
Ce P40 et sa déclinaison Pro devraient ne pas proposer les services de Google puisque la situation vis-à-vis des USA n'est pas encore définitivement réglée.
-
Les promotions débarquent sur le site officiel de HUAWEI avec l'opération spéciale HUAWEI Days, encore de bonnes raisons de se faire plaisir à petit prix !
-
Retrouvez les meilleures promotions du constructeur avec les HUAWEI Days, et notamment le smartphone P40 Pro.
Vos commentaires
Vivement qu'il y en ait sur toute la face arrière, au moins il y aura de l'uniformité et ça sera peut être un peu plus beau !
Aucune idée du prix, mais il va probablement être pas mal élevé.
.
"moche tous ces capteurs"
.
Tous ces capteurs ne servent pas a être beau ou moche, ils ont une efficacité pour prendre une photo ! C'est tout !
.
Donc sous prétexte que ça sert à quelque chose, on s'en fout que ce soit beau ou pas ?
.
Donc sous prétexte que ç'est beau, on s'en fout que ça ne soit pas utile et fonctionnel ?
.
Évidement non, mais je trouve très réducteur de dire c'est utile alors on se fout de l'esthétique.
Quelque chose de fonctionnel, mais à la fois pas moche, c'est pas plus mal quand même.
Le revêtement de la coque arrière me fait penser qu'il ne devrait pas glisser des mains.
Pour ce qui est de la dimension de l'apn dorsale ça ne me choque pas quand on voit le futur Samsung Galaxy S11/20.
À suivre.