En mars dernier, une rumeur voulait qu'un smartphone de marque Palm produit par le chinois TCL revienne sur le marché, au moins nord-américain. Les détails étaient rares, en dehors d'un possible lancement sur le second semestre.

Le site Android Police note qu'un appareil avec la référence PVG100 vient de recevoir les certifications de la FCC et de la WiFi Alliance. Supervisé par Palm Ventures Group, fonds d'investissement fondé en 2000 sur les cendres de Palm Inc., l'appareil conserve une bonne partie de ses mystères, les informations et les photos n'étant pas accessibles publiquement, à la demande du fabricant.

Palm PVG100

Il apparaît toutefois que l'appareil PVG100 tourne sous Android 8.1 Oreo tandis que les documents relèvent qu'il ne sera compatible WiFi que sur la bande 2,4 GHz, et pas sur la bande 5 GHz.

Android Police suggère donc que le smartphone ou le gadget se cachant sous cette référence, ne devrait pas être un produit haut de gamme. Il reste à voir s'il parviendra à être commercialisé d'ici la fin de l'année.

Source : Android Police