Ses derniers résultats financiers ont confirmé un fort ralentissement de son activité et les perspectives du trimestre en cours sont encore pires. Les rumeurs d'un possible rachat ont aussitôt repris de plus belle et ont reçu en partie confirmation puisque la société étudierait effectivement cette option, parmi d'autres.
Car Jon Rubinstein, CEO de Palm, continue de penser que Palm peut conserver son indépendance, selon des propos recueillis par le Financial Times. " Nous avons une stratégie qui va nous ramener vers la rentabilité ", indique-t-il.
Toutes les possibilités restent ouvertes
Palm a des réserves financières et travaille dur sur les prochaines générations de smartphones utilisant son nouveau système d'exploitation mobile WebOS, qui doivent prendre le relais des smartphones Palm Pré et Palm Pixi, récemment mis à jour en version Plus et que doit distribuer d'ici la fin du mois l'opérateur SFR en France.
Parmi les pistes qui pourraient épargner à Palm un rachat, il y a celle qui consisterait à proposer son système WebOS à d'autres fabricants. " S'il se présente un partenariat stratégique ou un modèle économique qui fait sens pour nous alors oui, nous proposerons WebOS sous licence car plus sa portée est grande et plus ce sera bénéfique pour nous ", souligne-t-il.
Dans le même temps, si une offre de rachat intéressante se présentait, Palm l'étudierait également. Selon certains analystes, la société est valorisée à 820 millions de dollars et pourrait générer une proposition de rachat pour un montant de l'ordre de 2 à 3 milliards dollars.
Publié le
par Christian D.

Source :
Financial Times

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.