Parler : le réseau social de retour dans l'App Store

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
parler-application

L'application iOS du réseau social de microblogging Parler va faire son retour dans l'App Store la semaine prochaine. Certains contenus y seront bloqués.

Bannie de l'App Store et du Google Play Store à la suite des événements au Capitole à Washington en janvier dernier avec dans le collimateur la présence de messages d'incitation à la violence, l'application Parler va faire son retour dans la boutique d'applications pour l'iPhone la semaine prochaine.

Se présentant comme une plateforme de liberté d'expression, le réseau social de microblogging Parler a notamment attiré des conservateurs américains, utilisateurs d'extrême droite et complotistes.

Attendu pour la semaine prochaine, le retour de Parler dans l'App Store aura lieu au prix de quelques concessions et le filtrage de certains contenus sur iOS.

parler

Apple lève son interdiction pour une version amendée

" Alors que la version de Parler dans l'App Store interdira certains messages que Parler autorise, ces messages resteront visibles sur les versions web et Android de Parler ", indique un communiqué de Parler (The Verge), sans toutefois s'étendre sur la nature de tels messages et pour la modération.

À souligner que s'il est fait mention de la version Android de l'application Parler, cela ne veut pas dire pour le moment qu'il y aura aussi un retour dans le Google Play Store. Google attend également la soumission d'une version conforme à ses règles.

Amazon avait pris la décision d'évincer Parler de sa plateforme d'hébergement web (Amazon Web Services). Selon Parler, la coupure par Amazon - qui est intervenue alors qu'une levée de fonds était proche - lui aurait fait perdre des " dizaines de millions d'utilisateurs et des centaines de millions de dollars en revenus publicitaires annuels. "

Parler a fait son retour en ligne le 24 février avec un nouveau fournisseur de services d'hébergement basé à Los Angeles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
paulhenri away Absent Vétéran icone 1892 points
Le #2128593
Cette app est (temporairement?) finie !

Tout ceux qui cherchent à exprimer "toutes" les opinions sont passés sur telegram.
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2128658
Alors certes il est necessaire d effectuer un controle sur les messages postés pour qu ils restent en accord avec la loi, mais de là à parler de censure à l encontre du principe de liberté d expression, il n y a qu un pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire