Plague Inc : une mise à jour va renverser l'objectif initial du titre

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Alors qu'il connait des records de téléchargements depuis l'apparition du Coronavirus en décembre dernier, Plague Inc se dote d'une nouvelle fonctionnalité qui renverse totalement son concept initial.

Plague Inc 1

Le jeu Plague Inc est sous le feu des projecteurs depuis l'épidémie de Coronavirus dans le monde. Rapidement censuré en Chine, le titre propose de créer une maladie et de la propager dans le monde avec pour objectif une contamination de 100% de la population.

Plague Inc

Ndemic Creations vient toutefois d'annoncer une mise à jour à destination de son titre qui inversera le concept initial. Il ne sera ainsi plus question de créer et favoriser la propagation d'une épidémie, mais de développer des méthodes de confinement et des traitements pour enrayer la propagation d'une maladie.

Le joueur devra donc organiser une surveillance de la maladie, la mise en quarantaine des malades, organiser le confinement des citoyens et l'a communication autour des gestes barrière tout en développant la recherche et la mise au point d'un vaccin. Des thématiques qui permettraient de renforcer ainsi les connaissances de chacun sur les gestes essentiels à maintenir pendant l'épidémie actuelle.

Ndemic Creation, pointé du doigt à tort au début de l'épidémie ( le jeu est disponible depuis des années et la mise à jour sera gratuite) a également annoncé avoir fait don de 250 000 dollars au Fonds de riposte au COVID-19 ainsi qu'à la fondation CEPI orientée vers la recherche de vaccins contre les maladies infectieuses.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17609 points
Le #2095308
J'ai vu ça, bonne idée.
Peut-être qu'on pourrait faire un financement participatif pour offrir des licences aux membres du gouvernement ?
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3321 points
Le #2095311
Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l’autre ne peut être que l’enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu’il y a de plus important en nous, même pour la propre connaissance de nous-mêmes. Nous nous jugeons avec les moyens que les autres nous ont fournis. Quoi que je dise sur moi, quoi que je sente de moi, toujours le jugement d’autrui entre dedans. Je veux dire que si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d’autrui et alors en effet je suis en enfer. Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu’ils dépendent du jugement d’autrui
J.P. Sartre

Beau geste financier, je salut celui-ci !
Subutox offline Hors ligne VIP icone 7216 points
Le #2095313
J'espère c'est une mise à jour qui propose une alternative, qui ajoute une option, et pas qui transforme complètement le but en supprimant le fait de créer une maladie qui se propage.
Je n'ai pas payé 2 fois (2 plateformes) pour soigner des gens à la base.

Le don d'argent est très bien, dommage qu'ils s'en soient sentis obligés pour ne pas se faire mal voir.
GKiLLAZ offline Hors ligne Vénéré avatar 2657 points
Le #2095320
Subutox a écrit :

J'espère c'est une mise à jour qui propose une alternative, qui ajoute une option, et pas qui transforme complètement le but en supprimant le fait de créer une maladie qui se propage.
Je n'ai pas payé 2 fois (2 plateformes) pour soigner des gens à la base.

Le don d'argent est très bien, dommage qu'ils s'en soient sentis obligés pour ne pas se faire mal voir.


J'ai la même opinion que je n'ai pas payé pour avoir un jeu inversé...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire