Une Sony Playstation 5 pour 2018 ?

Le par  |  13 commentaire(s)
sony-logo-2017

Selon certains analystes, le groupe nippon Sony pourrait en effet lancer sa nouvelle console de jeu vidéo en 2018, à savoir la Playstation 5.

Alors que la PS4 Pro n'est disponible que depuis quelques mois maintenant, en novembre dernier, certains analystes annoncent déjà une PS5 pour 2018.

Pour rappel, les ventes de PS4 toutes versions se portent plutôt bien, avec au cours du dernier exercice fiscal 20 millions de PS4 qui ont été écoulées, ce qui porte en tout à 60 millions le volume total depuis le lancement de la console en novembre 2013 (Amérique du Nord, Europe et Australie). Et pour l'exercice actuel (qui se terminera en mars 2018), Sony table sur 18 millions d’unités supplémentaires, la PS4 n'est donc pas morte, ce qui n'est plus le cas de la PS3 qui vient d'être mise à la retraite après 10 années de loyaux services après avoir séduit 85,5 millions de joueurs à travers le monde. 

Pour en revenir à la PS5, selon le Wall Street Journal, Sony voudrait contrer au plus vite d'un côté la Switch de Nintendo dont le succès est impressionnant, mais aussi la très attendue Xbox Scorpio de Microsoft qui sera présentée officiellement le 11 juin prochain à l'E3.

Selon l'analyste Damian Thong de chez Macquarie Capital Securities (qui avait annoncé la dernière PS4 Pro à l'avance) Sony voudrait proposer une console de jeu puissante, très puissante, capable de batailler contre la Scorpio. Une arrivée très anticipée compte tenu du cycle de vie habituelle des consoles Sony, mais nécessaire pour ne pas laisser le marché à ses concurrents.

Sony pourrait également faire des annonces concernant la PlayStation 5 lors du prochain E3, histoire d'occuper le terrain face à la présentation très attendue de la Xbox Scorpio de Microsoft. A suivre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964168
To soon ! c'est bien beau les consoles mais faut des jeux intéressants surtout !
Le #1964170
Mdr... PS5 de Sony contre la Scorpio de Xbox qui assurera une continuité du catalogue. En manque d'argent Sony ?

Je voulais m'acheter une PS4 Pro pour le catalogue japonais, je vais plutôt attendre la nouvelle version de la Switch (ou que le catalogue s'améliore d'ici là donc l'actuel Switch) et me monté un bon PC, on peut branché une manette sur un PC de toute façon
Le #1964171
Jusqu'aux PS3 Xbox 360 les consoles sortaient tous les 5 ans. Alors, je ne vois vraiment pas où est le problème
Le #1964187
C'est décidé, j’achèterai la PS 10 ! Il paraît que pour celle-là, les héroïnes des jeux viennent discuter le bout de gras avec toi dans ton fauteuil
Le #1964189
Ulysse2K a écrit :

C'est décidé, j’achèterai la PS 10 ! Il paraît que pour celle-là, les héroïnes des jeux viennent discuter le bout de gras avec toi dans ton fauteuil


Attends la PS 15, car avec la PS 10 les héroïnes seront en 8K Low Details à 24FPS...
Le #1964190
"capable de batailler contre la Scorpio" ça veux dire quoi ? Ils vont faire une nouvelle generation qui est proche de la scorpio ? Ça na pas de sens ! La pro fait le travail. La où les jeux seront en 4k native sur scorpio la pro va faire du 2k upscaler en 4k et sans mentir c'est pratiquement invisible. Il faut vraiment s'approcher a une distance que tu ne joue pas normalement pour voir une minuscule différence. Je le sais je fait ça sur mes jeux sur pc. For honor 4k avec echelle a 50% vs natif 4k c'est pratiquement invisible
Le #1964195
Perso sur PC The witcher 3 zen fullhd ou en 4k, il y a un monde. Pas spécialement beau en fullhd, en 4K il est incomparablement mieux. Sur une TV 4K 48 pouces.
Le #1964196
"Je vois, je vois... que la PS5 ne sera pas rétrocompatible PS4"
Ah ! Bon ben, next !
Le #1964199
iFlo59 a écrit :

"Je vois, je vois... que la PS5 ne sera pas rétrocompatible PS4"
Ah ! Bon ben, next !


Où tu as vu ça ?
Le #1964200
kevstopper a écrit :

iFlo59 a écrit :

"Je vois, je vois... que la PS5 ne sera pas rétrocompatible PS4"
Ah ! Bon ben, next !


Où tu as vu ça ?


La PS4 pour ne pas lire les jeux PS3, PS1 et la majorité des jeux PS2.
On commence à connaitre la chansons de Sony.

La PS3 Slim/USlim/Fat 40/80/120Go n'étaient déjà même plus capable de lire des jeux PS2 donc bon...
La chanson est bien ancrée dans nos esprits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]