PS5 : plus aucun stock de la console de Sony nulle part !

Les premiers volumes de la console Playstation ont été totalement écoulés, selon le PDG de Sony Interactive Entertainment, sans préciser quand elle sera de nouveau disponible.
Lancée depuis mi-novembre, la console Playstation 5 est partie comme des petits pains en France et dans le monde entier. C'est à tel point que l'ensemble des stocks sont déjà partis et qu'il n'existe à l'heure actuelle plus aucune réserve, selon le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan.
Dans un entretien à la publication russe TASS, il a indiqué que l'ensemble des stocks initiaux de la PS5 était parti et que la console est en rupture de stock partout dans le monde.
L'une des raisons de cette situation viendrait des capacités de production des composants, notamment en provenance du fondeur TSMC, qui ne peuvent pas suivre un tel rythme effréné.
Contraintes de production
Sony travaille à améliorer la situation mais ne dit pas quand arriveront précisément les prochains volumes de PS5. On peut toutefois penser que tout sera fait pour reconstituer du stock rapidement et profiter de la demande en ces temps de fêtes de fin d'année et de semi-confinement.
Le groupe nippon avait déjà revu à la hausse le volume de consoles à produire d'ici la fin de l'année, anticipant le succès de la PS 5, mais celui-ci dépasse largement les attentes au point de voir le moindre exemplaire partir en quelques secondes.
Dans le même temps, Jim Ryan a rappelé que la console PS4 reste d'actualité...d'autant plus que beaucoup de possesseurs de ladite console devraient migrer vers la PS5.
-
Les rumeurs autour d'une version Pro de la Playstation 5 se poursuivent en attendant un possible lancement d'ici deux ans.
-
C'est donc aujourd'hui que la TRES attendue console PS5 de Sony est disponible officiellement. De nouveaux stocks ont été annoncés par de nombreux e-commerçants conduisant à une véritable cyber marée humaine sur les pages dédiées ...
Vos commentaires Page 1 / 2
A 1000 euros j'ai un bon PC pour jouer
Premium
Tout à fait, mais c'est vraiment deux public différents.
Les joueurs sur console ne veulent pas se prendre la tête à devoir monter un pc.
En plus, pour jouer à plusieurs à la maison, c'est plus facile avec une console que de brancher plusieurs manettes sur le pc...
(je sais pas si c'est plus simple aujourd'hui, mais je me rappelle il y a 20 ans que c'était la galère de jouer à 2 avec un PC)
Et ceux qui sortent 1000 balles, c'est qu'ils ont des moyens, et s'en fichent un peu du prix. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'ils soient du genre à avoir un imac à 2000 balles...
Si mais pas tout les 6 mois, j'ai prévu un upgrade PC dans les mois à venir (Ram (32 gos) +Ssd et carte mère (la mienne, ne prend pas le Nvme)° carte graphique Radeon), histoire de faire tenir ma config 5 à 7 ans de plus
Si c'est un mac pour jouer,aucune utilité ou vraiment minime.
Pour le reste ok.
Premium
En fait, pour le mac, je pense plus que c'est dans le même idée que l'iphone, de penser avoir le meilleur (en même temps, à mac à 2000 balles, on est déjà pas mal),
pour surfer ou pour travailler. (je suis bien d'accord que côté jeu, le pc reste privilégié)
Est-ce que les marques gagnent plus d’argent en faisant exprès de limiter leur stock ?
Raisonnement simple : des centaines de milliers de consoles sont vendues actuellement en marché noir / d’occasion. Donc des pertes pour Sony ... car achetée une première fois mais revendue derrière
Ne seraient t’ils pas gagnants à fabriquer 1 ou 2 millions de machines en plus afin de cartonner directement au lancement ? Et que tout le monde achète une PS5 à 500 euros pour Sony ? Au lieu de 700 euros à petit malin. Fr ?
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi c’est cyclique et répétitif comme système.... Quel est l’intérêt d’une pénurie ?
ça c'est dans votre esprit je pense.
Je donne un exemple avec des chiffres au hasard :
Une entreprise peut produire 5 millions de ce produit sur une tranche de temps,mais 15 millions de client le veulent à cet instant T.
Normal qu'il y en ai pas pour tout le monde.
Qu'est ce qui parait incroyable ?
C'est pareil pour les gpu RTX,Nvidia produit ces founder éditions,et les constructeurs leur modèles custom (asus,gigabyte,msi etc) quand il y a trop de demande vide les stocks rapidement.
Par contre les REVENDEURS oui eux ils se touchent (LDLC,top achat,Materiel.net ) en gonflant abusément les prix parce que c'est ''rare' mais lol il y en a toujours une petite masse qui achètent au prix gonflé,donc ces client sont encore plus stupide que les revendeurs,mais bon je ne juge pas,chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Donc la théorie de la pénurie organisé j'y crois mais alors vraiment plus que moyen,autant les consoles que les gpu.
"Je ne parviens pas à comprendre pourquoi c’est cyclique et répétitif comme système.... Quel est l’intérêt d’une pénurie ?"
Sur le coup je pense qu'on est aujourd'hui dans une configuration inédite. Plusieurs facteurs qui changent la donne :
- La demande est beaucoup plus forte que d'habitude car nous sommes confinés depuis des mois, que ça va encore durer des mois et que les gens veulent s'amuser
- La concurrence sort aussi ses armes et il n'y a aucun intérêt à trop jouer sur la pénurie si le concurrent peut vendre à la place. Ex : les GPU nvidia face à AMD qui tourne aussi bien aujourd'hui, même pour moins cher.
- Les constructeurs ne gagnent pas beaucoup sur le prix des consoles, mais sur les jeux par la suite. Un peu comme les imprimantes vendues presque à perte pour vendre l'encre à prix d'or.