Rétropédalage pour la fermeture du PlayStation Store sur PS3 et PS Vita

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
playstation

Sony reconnaît une mauvaise décision et fait machine arrière. Pas de fermeture du PlayStation Store sur PS3 et PS Vita.

En plus de la disparition l'été prochain de la fonctionnalité d'achat sur PSP (PlayStation Portable), Sony avait annoncé le mois dernier la fermeture du PlayStation Store sur les consoles PlayStation 3 et PlayStation Vita. Respectivement, cette fermeture devait intervenir le 2 juillet 2021 et le 27 août 2021.

Finalement, Sony renonce et fait machine arrière. Il n'y aura donc pas de fermeture estivale du PlayStation Store sur PS3 et PS Vita comme initialement prévu.

" Après mûre réflexion, il est clair que nous avions pris la mauvaise décision. Je suis donc heureux d'annoncer que le PlayStation Store restera opérationnel sur PS3 et PS Vita ", déclare Jim Ryan. Le patron de Sony Interactive Entertainment souligne que la fonctionnalité d'achat sur PSP disparaîtra par contre le 2 juillet prochain.

ps3

C'est manifestement la grogne des utilisateurs concernés qui est à l'origine d'un tel rétropédalage. " Nous constatons que beaucoup d'entre vous sont incroyablement passionnés de pouvoir continuer à acheter des jeux classiques sur PS3 et PS Vita dans un avenir proche. "

Malgré sa volonté affichée de réorienter ses ressources vers les stores PS4 et PS5, Sony a sans doute pris une sage décision en évitant de se mettre à dos une frange de sa communauté de joueurs… uniquement nostalgiques ou réellement frustrés de ne pas pouvoir acheter de nouveaux jeux ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6359 points
Premium
Le #2128533
Chez Sony, ils ne savent plus comment ils s'appellent ces derniers temps.
iFlo59 online Connecté VIP icone 32081 points
Le #2128535
Fennec6600 a écrit :

Chez Sony, ils ne savent plus comment ils s'appellent ces derniers temps.


Chez qui?
DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2459 points
Le #2128538
Comme quoi râler cela vaut la peine - je suis très content de la nouvelle j'ai encore ma PS3 Slim que j'utilise de temps en temps

Mais vraiment dommage que la PS5 n'est pas rétro PS3
iFlo59 online Connecté VIP icone 32081 points
Le #2128540
DjDeViL a écrit :

Comme quoi râler cela vaut la peine - je suis très content de la nouvelle j'ai encore ma PS3 Slim que j'utilise de temps en temps

Mais vraiment dommage que la PS5 n'est pas rétro PS3


Normalement elle aurait dû l'être, mais certains jeux PS3 restent néanmoins disponible sur PS Now, on va dire que c'est une bonne chose... la mauvaise, c'est que c'est payant, t'auras beau avoir ta galette, tu devras payer pour rejouer.
Made In Sony
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire