Porsche Design Huawei Mate 20 RS : le smartphone grand luxe

Le par  |  6 commentaire(s)
Porsche Design Huawei Mate 20 RS 03

La gamme Huawei Mate 20 comprend un quatrième membre à la finition luxueuse avec le Porsche Design Huawei Mate 20 RS qui complète la série et intègre le meilleur des technologies annoncées.

Les smartphones Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro constituent déjà un joli haut de gamme tandis que le Huawei Mate 20 X fait dans le gigantisme avec son affichage 7,2 pouces.

Le géant ajoute à cette série une quatrième variante, cette fois tournée vers le luxe, avec le Porsche Design Huawei Mate 20 RS aux matériaux soignés et au design spécifique.

A l'avant, on trouvera un affichage 6,39 pouces OLED en résolution QHD+ (3120 x 1440 pixels) avec une encoche intégrant le capteur photo avant, un haut-parleur frontal et le capteur 3D pour la reconnaissance faciale avancée, comme pour le Huawei Mate 20 Pro.

Porsche Design Huawei Mate 20 RS

On trouvera également un lecteur d'empreintes caché sous l'écran, permettant de dégager la base du smartphone qui ne présente plus qu'une très fine bande noire. A l'intérieur, on trouvera toujours un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm avec GPU ARM Mali-G72 et deux puces NPU pour les traitements d'intelligence artificielle.

Le smartphone embarque 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage, extensible par carte NM Card de Huawei (jusqu'à 256 Go) à insérer dans le chariot Dual nano SIM.

Porsche Design Huawei Mate 20 RS 03

A l'arrière, le design change par rapport aux Mate 20 tout en conservant la disposition en carré des trois capteurs photo et du flash. Le dos intègre une finition verre encadré de deux bandes cuir, rappelant les finitions d'un véhicule. Sur ce modèle, Porsche Design abandonne finalement le lecteur d'empreintes à l'arrière.

Porsche Design Huawei Mate 20 RS 02

Les modules photo sont ceux du Mate 20 Pro, avec trois capteurs 40 + 20 + 8 megapixels, avec de l'intelligence artificielle pour choisir les meilleurs réglages selon la scène.

On trouvera une batterie de 4200 mAh avec recharge rapide SuperCharge 40 Watts mais aussi recharge sans fil Qi 15 Watts. Le smartphone embarque Android 9.0 Pie avec surcouche EMUI et un thème spécifique Porsche Design.

Le Porsche Design Huawei Mate 20 RS est annoncé à un tarif de 1695 € (8 Go RAM / 256 Go stockage) ou 2095 € (8 Go RAM / 512 Go stockage) pour une disponibilité d'ici mi-novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037134
Très bien pour ceux qui ne comptent pas leurs sous !
Et puis ça fait de la TVA qui rentre dans les caisses
Le #2037135
Hey pas mal! Je cherchais justement 2 cales-portes, ce sera du meilleur effet sur le marbre blanc et sous les colonnes de granit dans le salon...
Le #2037138
Kiriito a écrit :

Hey pas mal! Je cherchais justement 2 cales-portes, ce sera du meilleur effet sur le marbre blanc et sous les colonnes de granit dans le salon...



Le #2037147
En gros des cons sont prêts à payer le double pour un look très très légèrement différent et des matériaux peut-être un peu plus nobles (encore que qu'est-ce que ça veut dire, il y a 75 ans le plastique aurait été plus noble que le cuir...) mais qui vu leur poids ne représentent rien du tout dans le coût de fabrication. Le monde de la high tech devient taré (prix des smartphones, des cartes nvidia, de la RAM, des disques durs, etc.).

J'ai été con il n'y a pas si longtemps avec Porsche, on ne m'y reprendra plus (couteaux de cuisine Porsche vendus 5 fois le prix de couteaux normaux, couteaux super cassants et qui ont la particularité de se retrouver les 3/4 du temps la lame en haut histoire de bien se blesser : ou comment payer plus cher pour avoir moins au final).
Le #2037155
Le #2037200
Toute la haine des fans d'Apple qui n'auront plus le terminal le plus cher du marché ne va cesser de couler à flots. C'est les conséquences du réchauffement tarifaire global qu'ils ont eux même créé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme