L'arrivée prochaine de la Porsche Taycan, premier véhicule tout électrique de l'emblématique marque allemande (détenue par Volkswagen, toujours pas sortie des conséquences du dieselgate mais tout aussi impliquée dans le passage à l'électrique), prépare une transition forte qui va consister à ne plus proposer de motorisation diesel dans un avenir relativement court.

Porsche note que les motorisations hybrides rencontrent un vrai succès auprès du public (plus de 60% des Panamera sont écoulées avec cette motorisation) et que les très gros efforts mis en place pour passer à l'électrique (plus de 6 milliards d'euros investis jusqu'en 2022) vont lui permettre de bientôt se passer des moteurs diesel dans ses gammes, dont la demande est de toute façon en baisse.

Porsche Taycan

C'est que la commercialisation de la Taycan  interviendra dès 2019 et Porsche veut en faire l'emblème d'une stratégie vers des motorisations plus respectueuses de l'environnement (au moins dans leur fonctionnement).

C'est à partir de 2025 que la marque allemande prévoit de ne plus produire que des véhicules hybrides ou électriques. La Porsche Taycan, avec son zéro émission et sa recharge (très) rapide sera donc désormais la voie à suivre.