Prince de retour sur YouTube après sa mort

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Prince-Spotify

De quoi se retourner dans sa tombe pour l'artiste. Prince fait un come-back sur YouTube.

Prince avait fait retirer la quasi-totalité de ses morceaux des plates-formes de streaming à l'été 2015, à l'exception notable de Tidal. Moins d'un an après sa mort en avril 2016, sa musique avait retrouvé le chemin de Spotify, Apple Music et Amazon Music.

Depuis la semaine dernière, les efforts du défunt artiste pour préserver son œuvre hors ligne ont reçu un nouveau coup de canif avec la publication sur une chaîne YouTube officielle de quelques clips vidéo et extraits de concerts.

  

Si Prince avait été l'un des artistes parmi les pionniers d'Internet, il avait jugé Internet complètement fini en 2010 et s'était insurgé contre le téléchargement illégal.

Il a entretenu des relations conflictuelles avec YouTube, et s'était aussi fait remarquer en attaquant en justice des fans pour le partage de liens vers des vidéos de ses concerts.

Autant dire que de son vivant, son retour sur YouTube et autres n'était pas gagné...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Subutox offline Hors ligne VIP icone 7016 points
Le #1972855
Les ayants-droits sont justes des gros crevards, mais ils sont aussi comme on les appelle, des ayants-droits, donc ils font ce qu'ils veulent de la musique. Même s'il aurait écrit un papier "quand je serais dans la boite à sapin, je ne veux pas que mes musiques soient exploitées sur internet", et ben non, ce sont les ayants-droits qui... tadaaa : ont les droits.

"Prince" il est beau avec son "internet fini", si on campe juste sur sa position et qu'on est pas content que ça n'aille pas dans son sens en retirant les contenus alors oui, on s’énerve et on dit qu'internet est fini (sniff, il n'a accumulé que seulement 300 millions de dollars à cause du méchant internet). Mais quand on a la tête sur les épaules (et pas dans la poudre), on se rend compte de la richesse du contenu, du potentiel, et de son évolution fulgurante année après année, même s'il y a des trucs pas clairs, du "piratage", etc, mais c'est comme dans tout, il y a du bon et du mauvais, et ça dépend du point de vue.
Anonyme
Le #1972857
Il y a aucun risque que je me jette sur ses vidéos
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31499 points
Le #1972864
De toutes façons, il va pas revenir gueuler !!!
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 46238 points
Le #1972867
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire