De multiples sources en relation avec Microsoft ont récemment révélé à The Verge que la société devrait proposer une fonctionnalité qui laisserait les pleins pouvoirs à la console pour la placer véritablement comme un élément central du salon.

Xbox 720 - mockup  Un fonctionnement qui se présenterait comme la Google TV, et qui expliquerait le besoin d’une connexion permanente de la console, du moins pour justifier de cette option. 

La Xbox nouvelle génération viendrait ainsi se placer entre les box Internet ou boitiers TV et le Téléviseur pour contrôler les flux télévisuels en y apportant une surcouche personnalisée.

Il faudrait ainsi brancher la box Internet par laquelle on reçoit la TV par ADSL ou fibre directement à la console, qui retravaillerait le signal avant de le renvoyer à l’écran.

La console permettrait ainsi de rassembler les chaines proposées par les FAI, tout en y ajoutant son propre service TV et VOD, mais également en apportant une interface en surimpression pour permettre quelques fonctionnalités supplémentaires.

Le module Kinect devrait être largement mis en avant pour le contrôle et diverses options liées au service. Ainsi, il devrait être capable de détecter plusieurs personnes en même temps, mais également de suivre le regard des spectateurs pour mettre les programmes en pause dès que l’utilisateur ne regarde plus l’écran.

Microsoft pourrait en dévoiler plus sur cette fonctionnalité lors de son événement spécialement dédié qui devrait se tenir en mai prochain.

Source : The Verge