Rachat de Qualcomm : Broadcom pas pressé pour relever son offre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Broadcom-logo

Broadcom ne va finalement pas reformuler son offre sur Qualcomm début décembre avant la réunion du conseil d'administration et ne retentera pas sa chance avant l'an prochain.

Le rachat de Qualcomm par Broadcom pour 105 milliards de dollars ne fera pas l'objet d'une nouvelle offre début décembre, avant la réunion du conseil d'administration.

Qualcomm SnapDragon logoLa proposition à 70 dollars par action tient toujours, même si les actionnaires de Qualcomm ne semblent pas prêts à céder leur participation pour moins de 80 dollars par action.

Broadcom était pressenti pour relever son offre à court terme, avant la réunion du 8 décembre, mais l'agence Bloomberg rapporte qu'une nouvelle proposition n'interviendra finalement pas avant l'année prochaine.

Le groupe attend peut-être dans savoir plus à propos du rachat en cours de NXP Semiconductors par Qualcomm, et notamment si les obstacles de régulation sont levés.

Parallèlement, la bataille entre Qualcomm et Apple est loin de s'apaiser et une nouvelle salve de plaintes est venue encore durcir les positions des deux camps autour des droits de propriété intellectuelle, chacun accusant l'autre de violation de brevets.

La transaction tentée par Broadcom est la plus importante du secteur des semiconducteurs jusqu'à présent et devra sans doute faire face à un examen approfondi des régulateurs antitrust pour encadrer la naissance d'un nouveau géant qui prendra directement la troisième place mondiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme