Le spécialiste des puces mobiles explore de nombreuses pistes pour écouler ses composants au-delà des smartphones. Drones, caméras de surveillance avec IA, casques ou lunettes de réalité virtuelle / augmentée...et bientôt consoles de jeu ?

Selon le site Android Police, la firme californienne travaillerait sur un projet de console de jeu qui ressemblerait beaucoup à une console Switch mais en version Android.

Cette machine aurait comme celle de Nintendo des manettes détachables d'un ensemble central ressemblant à un grand smartphone, avec une batterie de 6000 mAh compatible Quick Charge.

Inky Pen Switch

Elle comprend comme l'originale des ports pour la relier à un téléviseur et l'on trouve un port pour carte mémoire. La console de Qualcomm tourne sous le futur Android 12 avec une interface spécifique mais aussi un accès aux applications du Google Play Store.

On pourrait aussi y trouver une application d'accès à l'Epic Games Store, voire un portail proposé directement par Qualcomm, mais rien n'est dit concernant le support de services de jeux en streaming.

La console Android pourrait être officialisée début 2022 et profiter du successeur du SoC Snapdragon 888, peut-être dans une version spéciale mais en tous les cas profitant de l'expérience de la firme en matière de connectivités sans fil, et avec une compatibilité 5G.

Android Police avance un tarif de 300 dollars mais qui ne prend pas forcément en compte tous les accessoires ou la 5G. Qualcomm envisagerait de la distribuer directement et tenterait d'intéresser les opérateurs télécom pour sa distribution.

La firme n'envisage pas d'en vendre de très grands volumes mais elle pourrait constituer une sorte de démonstrateur pouvant inspirer d'autres entreprises à imaginer de nouveaux types d'appareils pouvant intégrer un grand nombre de technologies mobiles.

Source : Android Police