Qualcomm et Google renforcent leur collaboration pour doper les effets des mises à jour par l'intermédiaire du Project Treble sur les SoC Snapdragon, permettant d'accélérer les mises à jour des smartphones utilisant ces puces mobiles, tant pour faire évoluer l'OS mobile que pour apporter rapidement des correctifs de sécurité.

Dans son communiqué, Qualcomm annonce un support de quatre versions d'Android et quatre ans de sécurité grâce au Project Treble, en commençant par le Snapdragon 888, son SoC haut de gamme tout juste annoncé.

Snapdragon 888

Aura-t-on donc droit à quatre versions d'Android (en principe la version livrée puis trois versions supplémentaires) désormais pour les smartphones haut de gamme, au lieu de trois versions déjà proposées par Google pour ses Pixel et par certains fabricants ?

Trois mises à jour Android, quatre ans de correctifs

Le site Android Police a demandé des clarifications auprès des intéressés et obtenu la réponse suivante : il est toujours question de fournir un support pour trois versions d'Android sur les SoC Snapdragon, en commençant par le Snapdragon 888.

Les fabricants de smartphones pourront par ailleurs fournir désormais jusqu'à quatre années de correctifs sur les smartphones utilisant une puce Snapdragon, au lieu de trois années habituellement.

Google Android OS maj

L'affirmation du communiqué semble donc être un peu trop enthousiaste par rapport à la réalité, explique Android Authority, et le support pour quatre versions d'Android sur les smartphones premium n'est toujours pas d'actualité, comme le montre par ailleurs une slide de Google.

Source : Android Police