Smartphones 5G : vers une progression rapide des ventes ces trois prochaines années

Le par  |  7 commentaire(s)
Samsung Galaxy S10 5G MWC

A l'occasion d'une rencontre avec les analystes, Qualcomm livre ses estimations de volume en matière de smartphones 5G au lancement des réseaux de nouvelle génération.

Si 2019 a vu apparaître la première génération de smartphones 5G, c'est l'an prochain que les choses sérieuses vont débuter avec l'ouverture plus large des réseaux commerciaux des opérateurs sur tout le globe.

Les ventes de smartphones 5G devraient rapidement progresser, et d'autant plus avec l'arrivée de plates-formes mobiles matérielles avec modem 5G intégré permettant de baisser les coûts et de proposer une compatibiité jusqu'en milieu de gamme.

Xiaomi Mi Mix 3 5G 03

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Pour le spécialiste des communications mobiles Qualcomm, il devrait s'écouler autour de 200 millions de smartphones 5G en 2020 mais cette valeur doublera déjà largement un an plus tard puisqu'il est question d'un volume estimé de 450 millions d'unités, avant d'atteindre 750 millions d'appareils mobiles 5G écoulés en 2022.

Ces prévisions ont été faites à l'occasion d'une journée de rencontre à New York avec les analystes du monde entier pour présenter la stratégie du groupe en matière de 5G.

Qualcomm 5G Summit 02

Qualcomm et 5G, Barcelone octobre 2019

Le géant des puces mobiles prédit également la couverture 5G des principales grandes villes du monde pour l'an prochain et un début de couverture dans les marchés émergents à partir de 2021.

Le déploiement de la 5G s'annonce donc beaucoup plus rapide que pour la génération précédente, même s'il reste à voir ce que recouvriront les annonces des opérateurs, prompts à annoncer l'ouverture de leurs réseaux 5G mais avec des couvertures très légères.

La 5G se déploiera d'abord par les bandes sub-6 GHz (3,5 / 3,6 GHz en Europe) avant d'être complétée plus tard par les bandes millimétriques (mmWave, bande 26 GHz en Europe) qui fourniront les très hauts débits promis.

Ces efforts de déploiement seront modulés par les éventuelles contraintes réglementaires (comme en France qui repousse encore son processus d'enchère pour la bande 3,5 GHz)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083996
Sérieux, il y a des mecs payés pour faire ce genre d'analyse / de prédiction ?

Si de plus en plus de téléphones deviennent compatibles 5G, fatalement le nombre de téléphones 5G vendus va augmenter, de plus en partant de zéro, ça ne peut qu'augmenter...
Le #2084007
La vraie question qui intéresse ces analystes, c'est plutôt de savoir quel sera le rythme de progression. Elle n'est pas si anodine parce qu'il reste encore beaucoup d'inconnues dans l'équation, de l'adoption à la réglementation, et qui dépendront des politiques, du déploiement des couvertures, des stratégies tarifaires...

Qualcomm, en étant en contact avec de nombreux fabricants pour leur fournir des composants, est sans doute assez bien placé pour réaliser des estimations plus ou moins réalistes.
Le #2084015
L'Arcep est encore en concertation avec l'état et les opérateur pour l'attribution des licences 5G, on a encore le temps de voir venir
Le #2084024
je ne partage pas cet optimisme général face à la 5 g. Comme pour la 4G, les opérateurs devront vendre leurs abonnements au même prix qu'avant. Les téléphones ne seront renouvelés que quand ils auront besoin de l'être, pas spécifiquement pour avoir la 5G. Bref, ça ne relancera aucunement le marché.
Le #2084028
cycnus a écrit :

je ne partage pas cet optimisme général face à la 5 g. Comme pour la 4G, les opérateurs devront vendre leurs abonnements au même prix qu'avant. Les téléphones ne seront renouvelés que quand ils auront besoin de l'être, pas spécifiquement pour avoir la 5G. Bref, ça ne relancera aucunement le marché.


Je partage ton avis
Le #2084135
Le #2084147
shivas a écrit :

je viens de trouver sa sur la 5g ça calme

https://www.youtube.com/watch?time_continue=200&v=1qMFmL0OgvA&feature=emb_logo


Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme