Qualcomm SnapDragon 670 : le milieu de gamme gagne en intelligence (artificielle)

Le par  |  0 commentaire(s)
SnapDragon 670

Une nouvelle plate-forme fait son apparition chez Qualcomm dans la série SnapDragon 600. Le SoC SnapDragon 670 avec sa configuration octocore 2 + 6 prend la succession du SnapDragon 660 et lui ajoute de l'intelligence artificielle en plus des performances améliorées.

Malgré l'annonce d'une nouvelle famille SnapDragon 700 et d'un premier SoC SnapDragon 710, le groupe Qualcomm n'en a pas fini avec l'évolution de sa gamme SnapDragon 600.

Elle dévoile ce jour une nouvelle plate-forme SnapDragon 670 destinée à remplacer l'actuel SnapDragon 660 présent dans les smartphones à la jonction entre le milieu de gamme et le haut de gamme.

SnapDragon 670

Le SoC SnapDragon 670 a fait parler de lui à pluiseurs reprises depuis le début de l'année et ses caractéristiques supposées se voit en partie confirmées. On trouvera donc une puce octocore mais dans une configuration 2 + 6 avec des coeurs Kryo 360 (2 coeurs puissants à 2 GHz, 6 coeurs économiques à 1,7 GHz) promettant un gain de performances de 15% avec un GPU Adreno 615 qui se montrera 25% plus performant.

La partie photo reste un élément stratégique pour cette plate-forme et l'on trouvera donc un ISP Spectra 250 supportant les configurations de type double capteur 16 megapixels ou simple capteur jusqu'à 25 megapixels, avec des raffinements comme le support du slow motion, de la capture vidéo 4K ou de la réduction de bruit.

SnapDragon 670 specs

La plate-forme SnapDragon 670 joue la polyvalence, que ce soit pour du gaming ou de l'écoute de musique haute qualité via la technologie Qualcomm Aqstic, et elle intègre une couche d'intelligence artificielle AI Engine plus élaborée que le SD660, ainsi que le support de la recharge rapide Quick Charge 4+.

La plate-forme intègre enfin un modem X12 LTE apportant des débits descendants jusqu'à 600 Mbps et montants jusqu'à 150 Mbps, avec possibilité de bascule automatique entre WiFi et réseau 4G en fonction de leur qualité.

La nouvelle plate-forme SnapDragon 670 est dès à présent disponible pour les fabricants de smartphones et les premiers appareils mobiles équipés devraient être annoncés sur le second semestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme