SnapDragon 710 : le SnapDragon 670 octocore 2 + 6 renommé ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : XDA Developers
SnapDragon logo

Le premier SoC de la nouvelle famille SnapDragon 700 ne serait autre que le SnapDragon 670 renommé en SnapDragon 710.

Peu avant le salon MWC 2018 de Barcelone, Roland Quandt, de Winfuture.de, avait trouvé des informations concernant un SoC SnapDragon 670 doté d'une configuration octocore mais en 2 + 6 (2 coeurs puissants, 6 coeurs économiques).

SnapDragon logoDepuis, la firme Qualcomm a annoncé lors du salon une nouvelle famille SnapDragon 700 venant constituer une nouvelle segmentation dans son offre pour ses puces destinées à des smartphones de grand milieu de gamme (typiquement les modèles vendus autour de 600 €) avec un focus sur les capacités d'intelligence artificielle embarquée.

En coulisse, elle indiquait que la série SnapDragon 600 commençait à devenir trop riche (il existe des variations pour smartphones mais aussi pour caméras de sécurité intelligentes) et qu'il devenait nécessaire d'introduire une nouvelle nomenclature qui pourra également être utilisée pour la conquête du marché chinois, assez difficile d'accès.

Le premier membre de cette nouvelle famille devrait être le SoC SnapDragon 710, toujours selon Roland Quandt, et de nouvelles informations suggèrent que ce dernier...sera en fait le SnapDragon 670 initial rebadgé.

SnapDragon 710
Credit : XDA Developers

Cette information est apportée par l'examen du code source du firmware de deux smartphones en préparation chez Xiaomi et portant les noms de code Comet et Sirius.

Il s'agira donc d'une plate-forme intégrée embarquant une configuration octocore avec 2 coeurs ARM Cortex-A75 pour la puissance et 6 coeurs ARM Cortex-A55 pour les tâches de base. Les coeurs ne sont pas purement standard et ont été personnalisés par Qualcomm. La partie graphique repose quant à elle sur un GPU Adreno 615 cadencé entre 430 et 700 MHz.

Le site XDA Developers fournit une partie des caractéristiques des deux futurs smartphones Xiaomi qui embarqueront le nouveau SoC SnapDragon 710.

Le Xiaomi Comet proposera un affichage OLED, une batterie de 3100 mAh et Android 8.1 Oreo pour un modèle Dual SIM mais sans port pour carte mémoire ni NFC.

Le Xiaomi Siirus sera aussi doté d'un affichage OLED mais avec une encoche, une batterie de 3120 mAh et Android 8.1 Oreo, ainsi qu'un mode portrait pour l'appareil photo (sans doute à double capteur).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009314
Moi je suis encore en SnapDragon 801

Pas prêt de changer pour ma part
Le #2009315
Du renommage sur les SoC, je croyais qu'ils avaient pu l'éviter jusqu'à présent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme