Qualcomm et Samsung sont des partenaires de longue date et le premier a souvent confié au second la production de ses puces mobiles. C'est encore le cas pour le SoC premium Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4 nm mais il a été régulièrement question de problèmes de rendement freinant la production de masse.

Comme presque chaque année, le groupe de San Diego devrait proposer une version Plus de sa plate-forme matérielle avec de légères évolutions permettant de pousser un peu plus les performances.

Snapdragon 8 Gen 1 01

Snapdragon 8 Gen 1

Il se murmure que le SoC Snapdragon 8 Gen 1 + pourrait arriver plus tôt cette année et que sa production a été basculée chez TSMC qui propose aussi de la gravure en 4 nm.

Et selon le leaker @Shadow_leak, les rendements de production seraient bien meilleurs, de l'ordre de 70%. Il confirme au passage le nom de code sm8475 pour ce SoC Snapdragon 8 Gen 1 Plus que l'on a déjà pu croiser dans des fuites associées à de futurs smartphones.

La migration vers la version Plus pourrait ainsi être accélérée de manière à garantir une production suffisante qui concernera les smartphones premium du second semestre 2022.