Snapdragon 888 Pro / Plus : déjà un résultat en benchmark

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
Snapdragon 888

Qualcomm devrait proposer une évolution légère de son SoC premium Snapdragon 888 qui semble déjà se montrer en benchmark.

Le groupe Qualcomm a pris l'habitude de présenter son SoC Snapdragon 8xx premium en décembre puis de lancer une version légèrement améliorée durant l'été suivant.

Le SoC Snapdragon 888 dévoilé en décembre 2020 ne devrait pas faire exception et ressortirait dans une version Plus ou Pro vers le mois de juillet, en espérant intéresser les fabricants et prendre place dans les smartphones de fin d'année.

Le leaker chinois Digital Chat Station a déjà évoqué ces dernières semaines l'existence de ce SoC Snapdragon 888 Pro et il ajoute maintenant la trace d'un possible passage sur Geekbench.

Snapdragon 888 Pro benchmark

La plate-forme sera quasiment similaire à la version standard mais avec un coeur puissant Prime Core (ARM Cortex-X1) porté à 3 GHz au lieu de 2,84 GHz. De quoi amener quelques centaines de points supplémentaires dans Geekbench 5 sur une plate-forme de test dotée de 6 Go de RAM mais peut-être pas encore finalisée et dont les résultats pourraient encore grimper.

Il reste à voir si les fabricants seront intéressés, le SoC Snapdragon 865+ proposé l'an dernier n'ayant pas forcément trouvé beaucoup d'amateurs, beaucoup étant finalement restés sur le Snapdragon 865 standard même pour leurs modèles de fin d'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx offline Hors ligne VIP icone 11086 points
Premium
Le #2132201
Ce sera réservé aux Pro?

Mais qu'est-ce que ça m'agace ces dénominations "Pro" !
Raijun offline Hors ligne Vénéré avatar 2608 points
Le #2132225
zzepx a écrit :

Ce sera réservé aux Pro?

Mais qu'est-ce que ça m'agace ces dénominations "Pro" !


Oui, c'est ridicule. La plupart du temps, quand on voit "pro", ça n'a rien à voir avec une utilisation + professionnel que le model standard. Les ventes ne sont pas non plus réservé aux pro.

Autant imaginons que Nvidia avait appelé sa 3090 "3080 pro", il y aurait eu sens, autant là, avoir 100pts de plus sur Geekbench, ça n'a rien de pro.
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32569 points
Le #2132247
Au bout d'un moment les gens se rendront bien compte de la supercherie
Le modèle "Pro" se fera dépasser par le modèle standard d'une autre marque
ça me rappelle quelque vagues souvenirs, m'enfin.
Anonyme
Le #2132374
zzepx a écrit :

Ce sera réservé aux Pro?

Mais qu'est-ce que ça m'agace ces dénominations "Pro" !


Faut bien que les marketeux justifient leur salaire... Bullshit job par excellence...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire