Snapdragon 895 : la production du SoC premium partagée entre Samsung et TSMC

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Notebookcheck.net

Qualcomm poursuit sa stratégie de double lancement avec l'annonce du Snapdragon 888+. Elle se maintiendrait l'an prochain mais avec une production partagée entre Samsung et TSMC.

Snapdragon 888 02

Comme à son habitude, le spécialiste des puces mobiles Qualcomm a annoncé une évolution légère de son SoC premium Snapdragon 888 sous la forme d'un SoC Snapdragon 888+ à la fréquence relevée vers 3 GHz.

S'il ne fait pas progresser cette année la partie GPU, son concepteur annonce tout de même une solide progression (20%) de la partie de traitement d'intelligence artificielle.

On attend maintenant de voir quels fabricants opteront pour ce SoC revisité durant le second semestre, alors que les premiers détails concernant la génération suivante commencent à émerger.

Snapdragon 888 Plus

Un SoC Snapdragon 895 devrait en principe faire son apparition sur le mois de décembre 2021 et profiter pour la première fois de coeurs CPU avec jeu d'instructions ARMv9 et une gravure passée en 4 nm.

Le leaker Ice Universe apporte des précisions en affirmant que Qualcomm va séparer sa production entre les deux grands fondeurs du moment. A son partenaire Samsung, ll confierait la production des SoC Snapdragon 895, tandis que l'évolution Snapdragon 895+ serait réalisée par le fondeur taiwanais TSMC, avec gravure 4 nm dans les deux cas.

Ce ne serait pas la première fois que le groupe de San Diego sépare ses productions entre les deux fondeurs mais il est plus rare de voir une même lignée de SoC être partagée entre les deux.

Si l'information reste à confirmer, le leaker laisse donc entendre qu'il y aura une nouvelle fois une version Plus du SoC premium l'an prochain. Le recours à un deuxième fondeur pourrait un moyen de contrer la pénurie de semi-conducteurs qui pourrait se prolonger l'an prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire